Cats & Dogs est sorti aujourd’hui, je ne vais pas encore entrer dans les détails, il y a vraiment des tueries, des sons très bons, d’autres moins bons.

Ceux qui saignent l’album depuis son leak la semaine dernière ont sans doutes reconnus le titre de ce post, ‘’Portraits of my get downs live from Belgium stages’’ est une phrase qui se trouve à 1’37’’dans Liner Notes, la première chanson de l’album. Ev m’avait dit qu’il n’y aurait pas de Biggest Belgium Fan part 2, mais je peux vous dire que cette ligne m’a fait ultra plaisir, ouais j’ai gueulé quand je l’ai entendue, je me la suis repassé une bonne dizaine de fois, je rigolais tellement (genre ca) qu’à ce moment je n’avais toujours pas entendu la fin de la zik, je me demandais même où était Aloe Blacc haha. Ce clin d’oeuil qu’il me fait sur cette track, biensur que ce n’est pas aussi puissant qu’une interlude, mais c’est différent et d’une certaine manière, c’est même mieux que ce soit fait de cette facon, parce que ca rappel l’interlude, et que la c’est vraiment sur une chanson, c’est lui qui rap, qui dit cette phrase, et c’est sur l’intro qui plus est…

Evidence est un des artistes qui donne le plus de concerts, je crois que l’année passée il a dépassé les 100 concerts alors qu’il n’avait rien à promouvoir, et malgré toute cette histoire avec la Belgique, il n’y est venu que deux fois, l’une avec Dilated Peoples il y a 5 ans et l’autre avec Alchemist l’année dernière dans un café, devant 50 personnes, alors qu’Evidence n’était même pas annoncé. Ca doit être un des pays dans lequel il est venu le moins souvent, et pourtant il a tout de même tenu à le mettre à l’honneur sur cet album, pour que je sois présent d’une certaine façon, et ca me fait ultra plaisir, vous imaginez pas, c’est juste le nom d’un pays mais on sait tous ce qu’il y a derrière et je suis vraiment vraiment trop trop fier, mais un truc de malade. Quand on entend le nom de villes ou de pays européens chez les rappeurs c’est souvent Amsterdam, Paris, Londres etc, des gros noms quoi, et de me dire que grace à moi il cite mon pays et rappel à tous ceux qui écoutent l’album qu’on est la, c’est ultra kiffant, même si je sais que 7/10 des ricains ne sauront pas placer la Belgique sur une carte. Au moins ils pourront penser à un autre truc que les gaufres haha.

 

Voila, c’était juste pour parler de ca et mettre en avant la sortie de l’album today.

Je lis de plus en plus de critiques sur l’album et elles sont toutes bonnes, c’est vraiment impressionnant, je crois qu’en étant la depuis le début, je me rends pas compte à quel point il perce dans l’industrie, et qu’il est de plus en plus kiffé, vu que pour moi ca me paraissait normal depuis les premiers jours, depuis que j’ai commencé à écouter Dilated Peoples et biensur avec The Weatherman LP.

Rah putain c’est énorme, je pensais pas que quelque chose comme ca me ferait encore plaisir depuis l’interlude, mais vous devriez me voir 3 secondes avant qu’il dit cette phrase, et mon rire sadique à la fin. Et en plus il y a le clip qui arrive.

Je ferai une review plus tard où je donnerai vraiment l’avis sur l’album.

Thanks Ev ! Cats & Dogs in stores now, FUUUUUUUUUUCK Detox !!!!

[poll id= »21″]

Faites tourner !