Voici donc la chanson qui passe dans mes oreilles depuis hier, extraite de l’album du producteur Descry, interprétée par Othello que je découvre.

J’ai beaucoup de mal à comprendre le premier couplet parce qu’il enchaine très vite.

De ce que j’ai compris ca raconte l’histoire d’une fille assez mal dans sa peau, qui reste seule de son coté, et la soit elle passe inapérçue auprès des mecs, soit elle met un rateau à tout le monde, j’ai vraiment du mal à comprendre ce passage… Othello la traite comme quelqu’un de vraiment spéciale, sacrée, et il attends, même si il sait qu’il y a beaucoup de chance pour qu’elle ne s’en soucie pas, mais il dit qu’elle mérite sa patience.

Dans le deuxième couplet sa patience porte ses fruits, ils passent du temps ensemble, ils se rapprochent de plus en plus mais un jour elle doit partir, il attends et espère qu’elle reviendra mais les années passent, et lorsqu’il ne s’y attends plus elle revient mais elle a changé, apparement en mal.

Dans le troisième et dernier couplet elle n’en peut plus, elle n’aime vraiment plus sa vie qui est devenue pire qu’avant, et décide de se suicider. Voila, c’est assez brouillon, peut-être qu’au fil des écoutes ca ira mieux.

La dernière phrase de chaque couplet: « pour sa liberté je donnerai volontiers donné mon sang, mais elle ne sait même pas qu’elle est aimée »

Enfin voila, une histoire très triste qui comme souvent rends la chanson magnifique, aidé par le refrain lui aussi très beau. On sent le gars qui a des regrets mais qui était impuissant.

Gros gros coup de coeur.

L’image n’a rien à voir officiellement avec la chanson mais c’est une actrice anglaise qui me fait penser à cette fille. Ci dessous la cover de l’album.

Faites tourner !