Voila un petit résumé de ce dont on a discuté:

Avec Grieves & Budo on a surtout parler de l’album donc c’est pas vraiment urgent, il y a juste eu un truc pour lequel ca pourrait être lourd c’est que je leur ai demandé avec qui ils aimeraient collaborer, ils m’ont dit quelques noms et je leur ai proposé Tonedeff, ils ont dit ouais, ca pourrait être bon, que ce n’est pas le genre d’artiste qu’on leur propose etc, donc ils ont fait un appel à Tonedeff pour une collaboration et Budo a dit que si ca se fait je serai crédité pour la track (ouaip msieur). Du coup je vais vraiment essayer que ca se fasse, j’ai pas di Tonedeff pour rien, je pense vraiment qu’ils peuvent pondre un chef d’œuvre si ils s’y prennent bien et trouvent le bon sujet à aborder, et si la chanson nait, le fait que j’en sois à l’origine ca serait… terrible…

 

La question que j’ai posé à Slug, en fait c’était juste de savoir si il comptait refaire une tournée Rhymesayers les prochaines années et il a dit que c’était leur objectif, de faire venir des rappeurs différents du label, il m’a pas vraiment dit une fréquence mais c’est vrai que si ils changent les artistes à chaque fois avec Atmosphere en tête d’affiche, ca pourrait être vraiment pas mal, sachant que pour l’instant toutes leurs dates sont sold out et que les fans reviendront surement il n’y a pas de raisons pour que ca foire.

 


Concernant l’itw d’Evidence, je vais commencer par la première track de l’album : The Liner Notes, et OUI, Portraits Of My Get Downs Live From Belgium Stages est pour moi, je suis la raison pour laquelle il a mis Belgium, il voulait me faire une dédicace sur ce son. Plus de détails lors de l’itw mais j’ai vraiment kiffer quand il me l’a dit, mais si je savais déjà que c’était pour moi, j’ai bien aimé.
Je pourrais redire ici à quel point je suis fier etc mais le mieux est que je mette un lien vers l’article: Portraits Of My Get Downs Live From Belgium Stages

Pour l’itw de Cats & Dogs je me suis servi de ses vidéos où il explique toutes les chansons de l’album, pour ceux qui veulent avoir la version francaise je commencerai à la mettre à partir de demain, une track par jour, je vous conseille de les lire c’est mieux pour comprendre toute l’itw.
Vous allez apprendre qui a volé l’herbe d’Evidence (cfr Strangers), qui a inspiré Alchemist pour l’instru de The Red Carpet.
Il m’a révélé un truc de fou sur le featuring de Slug sur la track Line Of Scrimmage de The Weatherman LP, vous allez apprendre comment Evidence a payé Slug pour le feat. Je sais pas si ca se sait en fait, c’est tellement énorme et ca m’étonne tellement de ne jamais en avoir entendu parler, mais si c’est grace à cette interview qu’on l’apprendra j’en serai vraiment honoré.
Concernant les ventes de Cats & Dogs la première semaine aux states, en fait il était dans le top cent des ventes mais j’imaginais pas qu’il fasse autant donc j’avais même pas checké. Pour lui c’est vraiment un bon chiffre, dix mille albums vendus, son premier album avait fait deux mille. Il m’a dit qu’en Pologne ca c’était bien vendu. Je couperai cette partie de l’itw parce qu’il n’aime pas parler des ventes, ce n’est pas le plus important pour lui.

Il a confirmé les prochains clips qui seront diffusés, rien n’a changé donc les deux articles que j’ai mis sur le site à ce sujet sont toujours bons, c’est Falling Down qui sera la prochaine à sortir, et ca arrive sous peu.

 

Pour ceux qui ont lu ma première itw d’Evidence réalisée en mai 2008, il m’avait fait écouter une instru de Pete Rock en me disant que ca serait sur Cats & Dogs, vu qu’elle n’est pas sur l’album je lui ai demandé ce qu’il en était et en fait il a essayé mais ca allait pas pour la mettre sur l’album. Je couperai aussi ce passage de la vidéo.
Concernant l’absence de DJ Khalil il m’a dit que c’était parce qu’il avait déjà deux instrus de Rakhi et que pour lui c’est le nouveau Khalil.

 

Le programme des prochaines sorties Dilated dans l’ordre:
– l’album Dilated Peoples
– le prochain solo d’Ev ou l’album StepBrothers avec Alchemist
– l’inverse
– l’album de Rakaa.

Je pense qu’il a oublié de mentionner Duck Season 4 de Babu.

Ils ne sont pas très avancés dans l’album des Dilated et il ne sait pas encore quelle direction il prendra sur son prochain solo.

 

 

Ce qui va suivre il m’a demandé de ne pas le dire :


Je sais quel est le prochain label des Dilated Peoples, c’est presque signé et il l’annoncera officiellement quand ce sera le cas. Indice : ils ont bien choisis.

Je sais plus si j’en avais parlé sur le site, mais il va y avoir un remix de You, il y aura Bun B dessus et il m’a aussi dit le nom du troisième artiste, c’est pas encore fait à 100% donc il va attendre avant de l’annoncer officiellement. Indice : il est de la west. Autre indice : il n’est pas dans les 5 premiers noms auxquels on pourrait penser. Je lui ai demandé pourquoi pas Blu ?, il m’a dit ‘’ha ouais, ca aurait pu être du bon, on verra’’. Ca m’étonne qu’il y ait pas pensé avant, je pense qu’il a dit ca par politesse.

Faites tourner !