Aujourd’hui, mon mari regarde un livre d’animaux avec ma fille. Elle bloque sur un dont elle ne connait pas le nom. Pour l’aider, il lui donne un indice : « J’appelle souvent maman de cette façon. » Réponse immédiate de ma fille : « Une dindonne. » C’était bien ça. VDM

Aujourd’hui, en pleine levrette avec mon copain, je me retourne pour le regarder et le vois les deux bras en l’air en train de faire l’oiseau et de rigoler en se regardant dans le miroir. VDM

Aujourd’hui, au moment de la fermeture du magasin où je travaille, mon patron n’arrête pas de raconter des conneries et on est pris de fous rires. Dans l’euphorie, je lance une phrase bien connue : « On n’est pas payés cher, mais on rigole bien ! » Il n’a pas ri. VDM

Aujourd’hui, mon fils m’a confié sa courte liste au père Noël. J’annonce : il me reste un mois et demi pour trouver un poney, lui faire monter les trois étages de ma résidence, l’emballer et le mettre sous le sapin. VDM

Aujourd’hui, je rentre dans la douche. Au moment d’ouvrir l’eau, j’entends ma mère parler dans la cuisine : « Je vais ouvrir le robinet, ça va la faire chier ! » Mon père a surenchéri : « Alterne eau chaude et eau froide, c’est encore plus désagréable ! » VDM

 

 

V : (T’as le droit de dire non, mais j’ai ma sulfateuse sous la main)
K : J’ai deux sabres laser
V : J’ai un disque de Francis Lalane
K : *s’incline*

 

 

<Plump> Mon dieu le temps que j’ai dû passer à jouer aux FF au lieu de dormir…
<Plump> 22h39 : « Ouais, moi aussi je me couche, bonne nuit Maman !  »
<Plump> 22h58 : Allez, encore un petit moment, c’est pas 20 minutes qui vont faire que je serai fatigué demain
<Plump> 23h17 : Wah, elle tue tout c’te Matéria !!! Mais je la combine comment… La bonne valeur de magie d’Aerith ? Ou le combo avec la matéria « tout » sur l’arme de Cloud ? Allez, test comparatif obligatoire !!
<Plump> 23h55 : Bon, faut pas abuser des bonnes choses… dès que j’arrive à la prochaine ville, je dors.
<Plump> 00h35 : Ah, sympa le village ! Bon, il est petit, tant qu’à faire, autant fouiller vite fait.
<Plump> 02h12 : Finalement, il était plus grand que prévu… Mais ça valait le coup, j’ai choppée une PUTAIN DE SWORD DE OUF !!! Vite, petit test vite fait !
<Plump> 02h29 : Quel batard ce monstre ! T’as cru quoi en me tuant ? Attend que je charge la partie, et je vais te tétaniser sa race !
<Plump> 02h33 : Ah Put*** j’avais PAS enregistré !!!!! Obligé de me retaper tout le village…
<Plump> 4h22 : Putain mais elle était où cette épée BORDEL ?!!!!
<Plump> 5h27 : Quel con… elle était chez le marchand…
<Plump> 5h58 : Allez, deux sec pour réaorganiser l’inventaire et ma stratégie, et go dodo !
<Plump> 6h38 : Alors connio de Serpent rose à deux balles !!! Comment tu te sens, une fois poutré ?!!!
<Plump> 6h45 : Ah, le réveil sonne, le bus du collège passe dans 45 minutes… Bon… Allez je petit-déjeune pas, au point où j’en suis !!!

 

 

 

 

Top 20 des petites victoires quotidiennes, pour nous, les femmes

  1. Répondre « non » à la question « je vous fais un soin ? » chez le coiffeur: pas si simple hein ? Mais tellement jouissif. Sortir ensuite avec le sourire, le sentiment d’avoir gravi l’Everest.
  2. Ne pas hurler en jetant son « Elle » par la fenêtre quand il illustre son « Spécial Grosse » avec Scarlett Johannson: marche aussi avec Lyv Tyler.
  3. Porter des talons de 12cm et affirmer sans ciller « qu’on est comme dans des pantoufles »: sans grimacer de préférence.
  4. Lui faire croire qu’une idée vient de lui: astuce, marche pour son mec comme pour son boss.
  5. Ne plus jamais faire de réunion de copines ayant pour thème « il a mis 3 petits points à la fin de son sms ça veut dire quoi à ton avis?« : on peut en parler par téléphone, ça suffira.
  6. Tendre un mouchoir à la pétasse canon de l’open space qui s’est faite larguée ce Week-end: et lui asséner un « t’en fais pas, un de perdu…« .
  7. Entendre « T’aurais pas maigri ? » alors qu’on sort tout juste des fêtes de Noël et que le foie gras portait bien son nom: lui répondre que définitivement, il a l’oeil.
  8. Trouver son portable au fond du sac avant qu’il ait fini de sonner:il n’y a pas de petites victoires…
  9. Sortir à son mec « dis donc, tu penses que le PSG va réussir à garder Pastore plus d’un an ou que ca va être chaud ? »: juste pour voir sa tête, comme ça, une fois.
  10. Prendre les haricots verts au self. Les manger: et snobber les frites.
  11. Réussir à lui faire croire que « non la taille, ça n’a pas d’importance »: sur un malentendu…
  12. Accepter de mettre ce superbe jean slim Diesel sans un pull autour de la taille: je vais bien, je suis bien, tout va bien.
  13. Tenir plus de 5 minutes sans crier « je m’en cogne !! » quand un homme se tue à m’expliquer la règle du hors jeu au foot: et sourire. Encore.
  14. Choisir sa tenue du jour en moins de 5 minutes: ok, en moins de 10.
  15. Réussir à imposer, sans force, le partage du temps de télécommande: c’est un petit pas pour la femme…
  16. Ecouter le sourire aux lèvres mon homme se débattre avec la machine à laver: avant la question, le programme « quotidien », c’est si on le fait tous les jours ?
  17. Se regarder dans la glace et se trouver belle. Point. Pas de « sauf ce détail là »: marche aussi pour les photos.
  18. Acheter des fringues dans la même taille que « quand on avait 20 ans »: et pouvoir les mettre.
  19. Changer une roue (de vélo/de voiture) toute seule, comme une grande: marche aussi pour poser des étagères. Et droit en plus.
  20. A 15 ans, être prise pour une femme de 25 ans: à 35 ans, être prise pour une femme de 25…
Faites tourner !