Kendrick Lamar et son explication bizarre sur la polémique du ‘n-word’

28 Juin , 2018  

Petit rappel des faits: Il y a quelques semaines alors que Kendrick Lamar donnait un concert au Hangout Music Festival, il a fait monter une fan blanche sur scène pour rapper “m.A.A.d. city” dont le refrain comporte plusieurs fois le mot “n*gg*”. Elle a donc chanté le refrain comme le lui avait demandé Kendrick (vidéo ici) avant de se faire taire par ce même Kendrick qui lui a dit de ne plus dire ce mot, et ce devant plusieurs dizaines de milliers de fans dont beaucoup n’ont pas hésité à insulter la fan, sans que cela fasse broncher le rappeur de Compton.

 

Lors d’une interview accordée à Vanity Fair, Kendrick Lamar est revenu sur cette affaire avec une explication assez… troublante:

“Laisse moi t’expliquer de la manière la plus simple. Je suis sur cette terre depuis 30 ans, et il y a tellement de choses qu’une personne blanche a dit que je ne pouvais pas faire. Avoir un bon crédit. Acheter une maison dans une ville. Tellement de choses: ‘tu ne peux pas faire ça’ que ce soit de près ou de loin. Donc si je dis que c’est mon mot, laisse moi avoir ce mot, s’il te plait laisse moi avoir ce mot.”

 

Faites tourner !