C’est un honneur d’être sur cette chanson. Ces deux rappeurs sont les meilleurs pour moi et le fait – et je vais dire le fait à cause de la réponse que j’ai eu de Babu et d’autres personnes auxquelles je tiens – le fait que je rap à leur niveau, est incroyable.

La cerise sur le gateau est que je ne rap pas une battle. Je parle de ma vie. Donc d’être sur ce son avec ces deux la, et de vraiment dire quelque chose, est la meilleure récompense. Ces deux la sont mes héros.

Nous trois parlons de choses profondes. Ras aussi, et le truc que j’aime avec Raekwon est que tu dois décoder son couplet. On peut tellement se le repasser en boucle. Tu ne le comprends pas jusqu’à ce que tu le passes encore et encore.

C’est un repas que je suis fier de servir.

Pour cette chanson je voulais vraiment dérouler le tapis rouge, j’ai atterris sur un nouveau style de rimes que je n’avais pas trouvé avant, mais en trainant avec Fashawn et Blu, et rimant avec Elzhi et écoutant Jay Electronica. Ca m’a ultra inspiré à ce moment.

Et en parlant de Jay, un pote est allé chez lui et lui a fait écouter la chanson et après qu’il ait entendu la première ligne Jay a appuyé sur stop et a dit : ‘’maintenant faut qu’on parle de ca pour moi’’ (je suppose qu’il voulait la chanson). Donc quand j’ai entendu ca je me suis di : ‘’oh maintenant tu peux plus rien me dire’’, ca a été un gros boost de confiance pour moi. Il y a toujours ces petites choses que les gens disent et ne réalisent pas à quel point ca t’aide moralement. Sans mentionner que je pense que c’est une des meilleures instrus qu’Alchemist ait jamais faite. Quand j’ai commencé à l’écrire je n’arrivais pas à m’arrêter, normalement tu vas faire un vers de 16, de 20 ou de 24 mais je ne savais même pas combien c’était, j’ai continué à écrire jusqu’à atteindre la dernière phrase. Et j’avais terminé, je bossais sur l’album Shaolin vs Wu-Tang et je produisais la track de Raekwon. Et Alchemist était derrière moi et me disais : ‘’yo, tu lui fais un beat, demande lui de faire un couplet’’ donc je lui ai demandé, et il m’a répondu : ‘’yo, je vais le faire pour toi, mais je veux juste manger un sandwiche au poulet, avec du fromage’’. Donc je suis allé lui chercher un sandwiche au poulet avec du fromage. Et il a fait le couplet, et c’était tellement exotique, il n’a pas seulement pris la direction de ce que je lui disais, c’est-à-dire que ce n’était pas une battle mais que ca devait être une image, et il l’a présentée en 3D. A ce moment la j’avais deux couplets, l’un avec un des plus grands rappeurs pour moi, Raekwon, et Ras Kass était fréquemment en studio à ce moment la, donc je me suis dis que c’était mon héros de la west, j’ai Rae, mettons ca ensemble. J’ai di à Ras ce qu’il devait faire, et il est arrivé avec le même nombre de vers que moi, il a écouté la longueur de mon couplet et a fait pareil. C’est quelque chose de payer quelqu’un pour être sur une chanson ou faire une apparition, je pense que n’importe qui peut le faire, mais de m’avoir montré ce respect, c’était un genre de rêve qui se réalisait, avec un des meilleurs beats d’un des meilleurs producteurs.

 

Pour l’instru j’ai le luxe de pouvoir profiter du moment où Alchemist s’endort sur le canapé pour aller sur son iTunes et écouter ses instrus, et j’ai fais exactement ca.

 Prod: The Alchemist

Faites tourner !