Je vous présente Tommy Cassidy, un rappeur originaire de la westcoast. Il fait de bons trucs, c’est un gars qui me l’a fait découvrir, je vous copie/colle ce qu’il m’a envoyé:

 

« L’année passée j’ai fait une deuxième rhéto aux Etats-Unis et dans mon cours de Sound Engineering, y avait ce gars Tommy Cassidy. Un jour, il m’a entendu beatboxé, parce que je me débrouille un peu en beatbox et il a voulu que je lui fasse un beat pour qu’il freestyle dessus. Depuis ce jour, on a fait les concerts avant les bals de Homecoming et Prom, on a fait un concert pour la lutte contre l’utilisation de drogue, appelé « Beats, Bass & Ballads », y a des vidéos sur youtube, et d’autres petits concerts par-ci par-là. Enfin, moi j’étais qu’une petite partie du concert, je venais je beatboxais il freestylait pendant trois ou quatre minutes et puis mon travail était fini.
Voilà franchement ce gars mérite de faire quelque chose de grand, premièrement parce qu’il vit sa passion on l’entend dans ses raps, dans sa façon de parler, dans ses projets. Deuxièmement, sa vie n’a pas été facile, il a eu un gosse à 17 ans et il doit donc allier ses étude, sa musique et son fils.
Je pense vraiment qu’il est talentueux, et pourrait aller loin si il a les bons contacts.
Sa particularité est qu’il n’aime pas trop dire d’insultes dans ses raps ou de parler pour ne rien dire, ses textes ont un sens. Il est souvent assisté de son producteur, Bryson Foster, et ils sont dans le projet de faire un duo plutôt que chaque fois dire Tommy Cassidy featuring Bryson Foster ou je ne sais quoi.
J’ai oublié de préciser, mais il vient de Richland, une ville en pleine expansion de l’Etat de Washington, à trois heures de route en voiture de Seattle. Sa région et sa ville lui sont très chères, il aime rapper dessus, et promouvoir les rappeurs de cette région. Ses idoles sont donc Grieves & Budo, Macklemore, Blue Scholars ou Common Market.
Je te met en lien mes quatre chansons préférée de Tommy. Deux d’entre elles ont été produites par lui-même et son producteur, ces deux-là sont encore à l’état de démo, mais elles annoncent déjà la couleur.
Donc les deux chansons produites à partir de beat déjà existant sont : Back in the days (feat. Scott Bates) et Find my radio.
Et les deux chansons produites par leurs soins sont : Reach it (feat. Bryson Foster) et First Home (feat. Bryson Foster). »

Tommy Cassidy (4 sons)

Faites tourner !