Diffusée entre 2004 et 2009 sur MTV, l’émission Pimp My Ride consistait à tuner et améliorer des caisses pourraves en leur installant pour la plupart de la sono et de la télé mais aussi un jacuzzi, un barbecue ou encore une piste de skateboard pour d’autres. Du grand n’importe quoi donc, et évidemment, c’était truqué:

 

– Certains ajouts aux voitures ont été retirés après le tournage pour des questions de sécurité, comme un écran géant et des jantes de 24 pouces changées en 20 pouces.

– Les écrans télé ne marchaient pas.

– Certaines transformations ont rendu la voiture plus difficile à conduire, à un tel point que certains candidats ont préféré les vendre à des garages tandis que d’autres ont du mettre de leur poche afin d’installer un moteur plus puissant ou une suspension permettant de soutenir le poids du véhicule considérablement alourdi.

– La voiture d’un candidat a pris feu cinq ans après.

– L’intérieur des voitures était beaucoup moins travaillée que l’extérieur.

– Un système de portes papillons a du être enlevé après le tournage car les pistons empêchaient les passagers arrière de mettre leur ceinture.

– La taille d’une machine de barbe à papa ne permettait pas de bien pouvoir la fermer ce qui envoyait des morceaux partout dans le véhicule.

– Heureusement, Mad Mike laissait son numéro aux candidats et allaient les dépanner si ils rencontraient des problèmes à cause des transformations sur leur caisse.

– Même si l’émission faisait croire que les candidats récupéraient leur voiture quelques jours après l’avoir déposée au garage, ça mettait en fait 7 mois avant que les voitures soient pimpées.

– Les réactions des candidats lorsqu’ils voyaient leur voiture étaient truquées, comme celle de Jake Glazier qui de nature calme a juste laché un ‘C’est bien’ lorsqu’il a vu la voiture. Big Dane a alors posé ses mains sur ses épaules et lui a dit « Ecoute, on a mis pas mal d’effort la dedans, on s’attend à ce que tu sois un peu plus enthousiaste putain ». Ce qui a forcé Jake à exagérer sa réaction.

– Les sois disant maisons des candidats dans lesquelles Xzibit venait les chercher étaient louées par MTV pour l’émission. On disait aux candidats d’attendre que quelqu’un sonne à la porte et que ça allait soit être une personne qui allait leur donner un chèque cadeau de 100$, soit Xzibit.

– L’émission rendait la voiture initiale encore plus sale qu’en vrai, comme celle d’une dame agée qui aimait fumer et dans laquelle MTV a rajouté quelques dizaines de mégots de clopes pour la rendre encore plus dégeu.

– Le passé des candidats a été inventé.

– La production a voulu qu’un candidat plaque sa copine pour montrer qu’il pouvait se trouver mieux avec sa nouvelle voiture.

– Bonus: Xzibit était tout le temps défoncé à un tel point qu’un jour il a dit à un candidat: « Ce week end je vais aller en enfer pour tuer le diable et me faire des bottes en peau de Satan »

 

 

Compilation des meilleurs moments de l’émission:

 

(Article du 28 février 2015)

 

Faites tourner !