Martin Shkreli pense à détruire l’album du Wu-Tang

28 Jan , 2016  

La journaliste Allie Conti a réalisée une interview avec Martin Shkreli et voici ce qu’il en est ressorti:

« Shkreli dit qu’il hésite entre vouloir détruire l’album et rêver de l’installer dans un endroit paumé pour que les gens doivent parcourir une quête spirituelle afin de l’écouter.

Il dit: ‘Je ne suis pas juste le méchant du monde musical. Je veux être le méchant du monde entier.’

J’ai à peine pu écouter l’album parce que je l’interviewais pendant qu’il le passait. De ce que j’ai entendu, c’était franchement mieux que leur dernier album, même si je ne dirais pas que ca vaut 2 millions. »

 

 

[10 Décembre 2015]

Le Wu-Tang a versé une partie des 2 millions de la vente d’OUATIS à une association

RZA n’est pas super fier d’avoir vendu l’album à Martin Shkreli et le groupe a été d’accord de verser une partie des 2 millions à une oeuvre caritative. RZA a déclaré que la vente a été conclue en mai, quelques mois avant qu’on apprenne que Martin Shrkreli avait augmenté le prix d’un médicament luttant contre le SIDA:

« La vente d’Once Upon A Time In Shaolin a été convenue en mai, bien avant qu’on apprenne les pratiques de business de Martin Shkreli. On a décidé de donner une partie significative de la somme à une oeuvre de charité. »

 

Martin Shkreli quant à lui a reconnu craindre que la vente ne soit pas finalisée si l’affaire du Daraprim avait éclatée avant:

« J’avais un peu peur qu’ils laissent tomber, mais on y est parvenu. Depuis, tout ce qui se passe dans leur tête est: ‘Est-ce qu’on veut annoncer que c’est lui?’ Je pense qu’ils essayaient un peu de protéger leurs arrières. »

 

[09 Décembre 2015]

Martin Shkreli, l’enfoiré qui a acheté Once Upon A Time In Shaolin du Wu-Tang

Martin Shkreli est celui qui a acheté aux enchères l’unique exemplaire de l’album du Wu-Tang Clan. RZA avait clamé dès le début que quelqu’un avait proposé 5 millions et qu’il avait reçu beaucoup d’offres pour 2 millions, mais c’était du mytho vu que Martin Shkreli se l’est offert pour 2 millions.

Là où ca fait très très mal, c’est qu’aux Etats-Unis, Martin Shkreli est un enfoiré de première qui a acheté les droits exclusifs de la commercialisation du Daraprim, médicament luttant contre le SIDA, pour augmenter son prix qui était de 13,50$ le comprimé à… (attention les yeux) 750$ le comprimé. Ouaip. RZA a vendu un album d’un des groupes les plus légendaires de tous les temps à un des gars les plus détestés au monde.

 

[25 Novembre 2015]

L’album Once Upon A Time In Shaolin du Wu-Tang a été vendu

Un acheteur s’est manifesté en mai sur la plateforme d’enchères Paddle8 mais la vente a mis des mois à être finalisée dû au nombre de contrats à signer et on vient donc seulement d’apprendre qu’il a été vendu pour une somme s’élevant à plusieurs millions. Rappelons que le propriétaire (inconnu pour l’instant) ne pourra pas le vendre avant 88 ans.

[04 Mars 2015]

Cher, Redman et l’équipe du Barça sur Once Upon A Time In Shaolin du Wu-Tang + extrait de Ghostface + tracklist + 88 ans à attendre !

Une séance d’écoute à eu lieu pour l’album Once Upon A Time In Shaolin du Wu-Tang Clan qui sera vendu à un seul exemplaire aux enchères. Avant d’entrer dans la salle j’ai du passer une fouille et j’ai du déposer tous mes appareils électroniques pour ne pas pouvoir enregistrer l’album… Haha nan j’y étais pas mais j’aurais voulu voir vos têtes.

On apprend que le style de son est semblable à leurs deux premiers albums avec également des interludes d’extraits de films. Les 8 membres du Wu ont posés dessus et c’est donc produit par Cilvaringz. C’est d’ailleurs lui qui s’est chargé de faire écouter l’album aux personnes présentes et il n’a fait écouter que 13 minutes.

Niveau featurings il y aura Cher, Redman, Carice Van Houten et des joueurs de l’équipe de foot de Barcelone.

Sur une chanson Ghostface est particulièrement en forme et y va fort sur une instru sur laquelle on retrouve des sirènes de polices, des applaudissements et un chant Wu-Tang. Ce son se termine avec Cher qui dit: « Wu-Tang Baby, they rock the world ».

Extrait du couplet de Ghost:

“I saw N*’s, cough up blood, when they hiccup
Holding they stomach, coming back from a stickup
If you don’t make it, can you keep your half of the bread?
I’m not playing sweetbread, you halfway dead.”

“Damn Tone, leave ’em alone
(Shut the fuck up!)
Be quiet before I go in your bag/Then I’m a come up
You know how I do, I get busy
If we can get through this near death shit I throw ’em an extra $50”

A noter également que celui qui deviendra propriétaire de l’album aura l’interdiction de le commercialiser sans l’aval du Wu-Tang. Mais juridiquement il en aura le droit dans… 88 ans (l’avantage avec eux c’est qu’on a une date, pour Detox toujours pas). Donc si vous voulez espérer écouter cet album dans votre vie arrêtez la beuh, l’alcool, French Montana, et faites du sport et manger sainement!

 

Tracklist:

Il est censé y avoir 31 ziks du coup je comprend pas trop, et si on retire les interludes il reste 19 chansons.

 

​Shaolin School

1. Entrance (Intro) (1:57)
2. Rivals (4:12)
3. Staple Town Pt. 1 (Interlude) (0:44)
4. Ethiopia (7:55)
5. Handkerchief (0:49)
6. Staple Town Pt. 2 (Interlude) (1:10)
7. The Pillage of ’88 (6:52)
8. Centipedes (7:14)
9. The Widow’s Tear (3:55)
10. Sorrow (5:45)

 

Allah School

1. Sustenance (Intro) (0:43)
2. Lions (6:08)
3. Since Time Immemorial (2:32)
4. The Slaughter Mill (6:31)
5. The Brute (3:24)
6. Iqra (7:23)
7. Flowers (5:49)
8. Poisoned Earth (4:34)
9. Shaolin (6:14)
10. Freedom [Interlude] (2:25)
11. The Sword Chamber (4:05)
12. Unique (2:32)
13. The Bloody Page (5:09)
14. The Saga Continuous (6:58)
15. Salaam (Outro) (1:31)
16. Shaolin Soul [Exit] (3:41)

———————–

[08 Janvier 2015]

L’album Once Upon A Time In Shaolin du Wu-Tang sera mis aux enchères

RZA a annoncé que c’est sur la plateforme Paddle8 qu’aura lieu la vente aux enchères de l’album à un seul exemplaire.

———————–

[18 Avril 2014]

Les fans du Wu-Tang démarrent une campagne Kickstarter pour se procurer Once Upon A Time In Shaolin

Russell Meyer et Okoth-Obbo sont deux grands fans du Wu-Tang et ils ont lancé une campagne Kickstarter (qui consiste à donner de l’argent à un artiste pour l’aider à enregistrer son album, tourner des clips, partir en tournée etc en échange de récompenses, prix, etc…) pour mobiliser le plus grand nombre de fans du Wu à verser de l’argent afin d’atteindre une somme suffisante pour remporter l’enchère l’album Once Upon A Time In Shaolin dont un seul exemplaire sera émis.

« Pour tous les fans qui ne seront pas capable de payer 30-50 dollars pour écouter un double album en une fois, levons assez d’argent pour acheter cet album et le partager gratuitement. Les membres du Wu pourront toujours recevoir leur argent et nous pourrons écouter un album génial au lieu que ce soit un bâtard super riche qui le garde pour lui même comme un objet collector. Je ne peux pas imaginer que RZA soit déçu si assez de fans du Wu se mettent ensemble et lèvent assez d’argent pour acheter l’album. On ne veut pas qu’un gars de Dubai qui a littéralement de l’argent à jeter par la fenêtre l’achète comme un objet collector que seulement six personnes pourront écouter. On est tous pour l’évolution, mais quand tu rends le contenu exclusif et seulement disponible et accessible pour quelques personnes, les fans en souffrent et ces quelques personnes ne sont pas vraiment dans la culture Hip-Hop. »

Kickstarter

[divide]

[2 Avril 2014]

RZA déclare avoir reçu une offre de 5 millions pour l’album Once Upon A Time In Shaolin

« Les offres ont commencées à 2 millions, quelqu’un a offert 5 millions hier. Je reçois beaucoup d’e-mails, certains de personnes que je connais, certains de personnes que je connais pas, et ils envoyent aussi des mails aux autres membres de mon organisation. Pour l’instant 5 millions est le plus grand chiffre. Je ne sais pas comment le mesurer, mais ca nous montre que ce qu’on fait est compris par certains. Et il y a certains de mes potes qui sont très bien placé dans le cinéma et la musique et qui m’envoient beaucoup de voeux de succès. C’est très positif. »

[divide]

[26 Mars 2014]

Un double album secret du Wu-Tang va se vendre à seulement… 1 exemplaire

RZA a annoncé la sortie d’un double album du groupe comportant des chansons enregistrées ces 6 dernières années dans le plus grand secret. Intitulé Once Upon A Time In Shaolin, cet album comprenant 31 chansons a été principalement produit par le producteur affilié au Wu, Cilvaringz. Particularité de cette sortie: il n’y aura qu’un seul exemplaire mis en vente, et ils espèrent que le prix atteindra quelques millions.

« On va vendre un album comme personne ne l’a fait avant dans l’histoire de la musique moderne. On va en vendre une unique copie. Ce sera comme si quelqu’un avait le sceptre d’un roi Egyptien. »

Mais ce n’est pas tout ! Avant de l’acheter, on pourra en avoir un avant gout lors d’une tournée particulière vu qu’il sera possible de l’écouter uniquement dans des musées. Le prix d’entrée coutera entre 30 et 50$ et tous les appareils permettant d’enregistrer la musique seront interdit. 

« Il y aura un moment où nous seront trop vieux pour partir en tournée, et c’est simplement l’évolution naturelle de l’homme. Et cette idée d’album privé sera quelque chose qui perdurera. »

Once Upon A Time In Shaolin comportera uniquement des nouvelles chansons avec entre autres Redman et Bonnie Jo Mason en featurings. Cet album n’a rien à voir avec A Better Tomorrow.