drdretop

Voici où sont passés les sons prévus pour Detox

7 Sep , 2016  

En 2002, Dr Dre annonçait Detox pour la première fois et même si l’album ne sortira probablement pas, le docteur n’a jamais cessé de bosser dessus, comme en témoignent ces sons qui auraient dû (ou en tout cas les prods) se retrouver sur l’album attendu par plusieurs dizaines de millions de fans.

50 Cent – Get Rich Or Die Tryin’

71fN-zTZKFL._SL1200_

En mars 2003, Dr Dre déclare à XXL avoir donné les meilleures instrus de Detox à 50 Cent pour Get Rich Or Die Tryin’. On rappellera que Dr Dre avait produit In Da Club, If I Can’t, Heat et Back Down. Les deux dernières étaient aussi prévues pour l’album de Rakim.

Usher – Throwback

hqdefault

En septembre/octobre 2006, un numéro de Scratch Magazine dévoile que le son Throwback d’Usher avec Jadakiss en featuring était prévu pour Detox, ce sera confirmé par Just Blaze: « J’ai fait l’instru pour Dre en 2001… le concept était de dire au Hip-Hop qu’elle voudra que Dre revienne une fois qu’il aura prit sa retraite. »

The Game – The Documentary &

Obie Trice – Cheers

Dans le même article de Scratch Magazine, on apprend que des sons de The Documentary et de Cheers étaient également prévues pour Detox.

Les sons produits par Dre sur ces deux albums:

The Documentary:

1280x1280

Westside Story

Higher

How We Do

Start From Scratch

Don’t Worry

 

Cheers:

2KDeGQ8

The Set Up

Shits Hits The Fan

Look In My Eyes

Oh!

 

Crooked i – Say Dr Dre

crooked

Celui ci il me tient particulièrement à coeur vu que c’est moi qui l’avait mise sur le net en aout 2006 (les anciens s’en souviennent j’espère). Enfin pour être honnête c’était un grand fan d’Aftermath qui me l’avait filé en disant que je pouvais le blaster sur internet. J’ai eu quelques ennuis plus tard mais vu que Detox n’a quand même jamais vu le jour je me dis que j’ai bien fait. (D’ailleurs si le fan en question se reconnait, qu’il me fasse signe, j’aime retrouver les anciens. Je crois qu’il y avait un ‘t’ dans son pseudo.)

Say Dr Dre était non seulement prévue pour Detox mais c’était même Dr Dre qui devait rapper dessus. C’est ce qu’on appelle une ‘reference track’. Crooked i ayant travaillé comme ghostwriter pour Dr Dre, il avait également pour tâche de rapper dessus pour donner le tempo au docteur.

Trois sons de T.I.

060941d2559ca362a62a8deb5a143bbc

En 2009, de nouvelles tracks destinées à Detox se sont soit retrouvées sur des projets officiels, soit ont fuitées.

50 Cent ft R Kelly – Could’ve Been You

Dr Dre ft T.I. – This Is Detox

Dr Dre ft T.I. & Nas – Topless

Dr Dre ft T.I. – Shit Popped Off

Under Pressure, Kush et I Need A Doctor

Dr_ Dre - I Need A Doctor ft_ Eminem, Skylar Grey

En 2010, Under Pressure de Dr Dre et Jay-Z censé être le premier single de Detox leak.

Frustré par la fuite du son mais encouragé par le buzz tout autour de Detox, Dr Dre sort Kush avec Snoop Dogg et Akon et I Need A Doctor avec Eminem et Skylar Grey, profitant ainsi du retour au premier plan du rappeur de Detroit.

A ce moment, la question n’est pas de savoir si Detox sortira un jour, mais dans combien de mois.

Un posse cut de Dr Dre, Eminem, 50 Cent, Jay-Z, Stat Quo et Ca$his, rien que ça !

eminem-dr-dre-50-cent

Malheureusement, il n’en sera rien. Dr Dre, toujours aussi difficile avec lui même, ne trouve pas qu’il a les sons qui méritent de sortir sur Detox et d’autres sons fuitent en 2011.

Syllables, avec Dr Dre, Eminem, 50 Cent, Jay-Z et Stat Quo qui avait été enregistrée en 2007.

Mr Prescription avec Sly, Nikki Grier et Slim Da Mobster.

Chillin de Swizz Beatz

OGs Theme, de nouveau une ‘reference track’ sur laquelle on peut entendre Ludacris imiter Dr Dre pour lui indiquer comment poser dessus.

Die Hard

dr_dre___die_hard_by_cassodinero-d4oz99v

Encore un son de Dr Dre avec Eminem, Die Hard était diffusé en avant première dans l’émission de boxe Fight Camp 360.

The Recipe

recipe

The Recipe de Kendrick Lamar et Dr Dre a été confirmé par Scoop Deville comme avoir été destiné à Detox, Damian Marley étant même sur la version originale.

Donc pour ceux frustrés par un Detox qui n’est jamais arrivé, vous pourrez quelque peu vous consoler en vous disant que toutes les sessions studios n’auront pas servies à rien, loin de là, d’autant plus que c’est loin d’être une liste exhaustive.

 

 

,