KendrickLamar2015

Voici comment Kendrick Lamar a commencé à écrire des textes

7 Oct , 2016  

En 7th grade (5ème), Mr Inge qui était le prof d’Anglais de Kendrick lui a fait découvrir la poésie: les rimes, métaphores, doubles sens, et Lamar en est tombé amoureux.

« Tu pouvais mettre par écrit tous tes sentiments sur une feuille de papier et ils allaient avoir du sens pour toi. J’ai aimé ça. »

A la maison, Kendrick n’arrêtait pas d’écrire.

Son père: « On se demandait ce qu’il faisait avec tout ce papier. Je pensais qu’il faisait ses devoirs! Je ne savais pas qu’il écrivait des paroles. »

Sa mère: « Je ne l’avais jamais entendu dire une obscénité avant. Ensuite j’ai trouvé ses textes et il y avait du ‘Fuck You, D-i-c-k’ Je me disais’ Oh mon Dieu! Kendrick est grossier! »

 

 

« Le processus d’écriture de mon premier album et même de la musique avant ça, a toujours été 50/50. J’ai des sons où j’allais juste derrière le micro et exprimais mes pensées et je ne voulais pas me sentir comme étant confiné sur une feuille de papier. Pour certains sons, je m’asseyais et je mettais devant moi des morceaux de papiers sur lesquels étaient écrit des idées et ensuite je mettais ces idées ensemble et j’en faisait des sons. Ca dépendait vraiment de la façon dont je me sentais sur le moment. »