Ca devait être une journée particulière dans tout Los Angeles, plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées dans les rues pour rendre un dernier hommage à Nipsey Hussle dont le corbillard empruntait un parcours de près de 40 km après que ses proches aient dit une dernière fois au revoir au rappeur décédé lors d’une cérémonie tenue au Staples Center.

 

Le discours de Lauren London:

« Nous avons perdu une âme incroyable, nous avons perdu quelqu’un de très rare et nous avons perdu quelqu’un d’authentique. Et nous ne serons jamais plus les mêmes. Mais en reprenant les mots d’Hussle, parce qu’il disait toujours ceci: « Le game te testera, ne plie jamais, reste dévoué, ce n’est pas sur toi, c’est en toi, et ce qui se trouve en toi ils ne peuvent pas te l’enlever » Et il est en chacun de nous. Ermias, l’amour de ma vie, tu sais ce qu’il en est, le deuil est un dernier acte d’amour, mon cœur t’entend, je te ressens partout, je suis tellement reconnaissante de t’avoir eu, je t’aime au delà de cette terre. Et jusqu’à ce qu’on se retrouve à nouveau, le Marathon continue. »

Le corbillard défilant devant le public

 

Un mort et trois blessés

Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé dans le calme et on a appris qu’une fusillade a éclaté pendant la procession:




« Au cours de la procession, nous avons eu une fusillade à l’intersection de la 103ème rue et de Main Street. Les victimes sont trois hommes noirs et une femme noire âgés entre 30 et 50 ans. Malheureusement l’une de ses personnes est décédée. Des suspects à bord d’une Hyundai ont tiré sur les victimes. Nous devons mettre un terme à cette violence insensée. »

On ne connait pas les raisons exactes de cette fusillade et les suspects n’ont pas été retrouvés.

Game s’est offert un nouveau tatouage:

Un terrain de basket en hommage à Nipsey Hussle

Le terrain se trouve à l’intersection de Crenshaw Boulevard et la 60ème rue. Il ouvrira officiellement ce week end.

Suivez-nous sur Twitter

Faites tourner !