Tupac parle de son inspiration pour les sons de 2pacalypse Now

29 Jan , 2017  

Chanson par chanson, Tupac décrit le premier album de sa carrière.

Young Black Male

« Seul un jeune homme noir peut te dire comment un jeune homme noir vit. Comment les flics te font transpirer, comment tes potes se font arrêter. Ce son venait tellement du coeur que je l’ai fait en une prise. »

 

Trapped

« Nous sommes piégés dans nos propres ghettos et certaines personnes s’en vantent. Les blancs peuvent aller partout sauf dans le ghetto et nous ne pouvons  aller nulle part hormis dans le ghetto. D’après vous, qui a eu le meilleur deal? Il n’y a pas de différence si tes cheveux sont tressés ou avec des dreads ou si t’as une permanente, si t’es dans le ghetto alors t’es piégé. »

 

Brenda’s Got A Baby

« C’est une histoire vraie. Une famille à New York est morte lorsqu’ils ont laissé le gaz allumé parce qu’ils avaient froid. Seul une fille de 12 ans a survécu. Elle est partie vivre chez un cousin qui l’a violée et l’a mise enceinte. Elle a accouché du bébé sur le sol de la salle de bain avant qu’elle parte pour l’école! Ensuite elle l’a jeté dans l’incinérateur de déchets. Heureusement, quelqu’un a sauvé le bébé. Mais en lisant cette histoire, toute cette peine m’a vraiment choquée. »

 

Violent

« Mon ennemi est la police. Ils sont comme les flics dans Terminator 2. Des gouttes qui peuvent prendre n’importe quelle forme. Ils se font appeler Officier Amical mais ils sont dans la rue pour frapper des gens. La chanson montre ma frustration. »

 

If My Homies Calls

« Je serai toujours sincère avec mes potes. Le concert peut attendre, le film peut attendre. Parce que tes potes sont ceux qui restent sincères. »

 

I Don’t Give A Fuck

« Digital Underground se sont fait arrêter par la police de San Francisco, ils ont mit des flingues contre nos têtes. Juste après avoir été nominé pour un Grammy: ‘Fermez vos gueules ou on va vous faire exploser!’ Deux heures plus tard, je suis en studio et cette chanson en est sortie. Je parle de vrais trucs dessus. »

 

Something Wicked

« Au cas où quelqu’un croyait qu’on avait toujours besoin de samples, je voulais montrer comment faire un son sans aucun sample. On avait un beat et on l’a juste démoli. »

 

Rebel Of The Underground

« Je suis un rebelle. Je suis toujours celui qui parle le plus fort et qui se fait arrêter ou qui se fait virer d’un endroit. »

 

Tha’ Lunatic

« C’est mon surnom dans l’underground. Tout le monde a un caractère et un surnom. Je suppose que j’ai eu celui ci parce que mon caractère est une personnalité qui peut changer à n’importe quelle seconde. »

 

Part-Time Mutha

« C’est le revers de la pièce des sons qui glorifient la drogue et le sexe. Ca parle d’une meuf qui se prostitue pour de la drogue et son fils a tellement honte d’elle qu’il devient un tueur. D’une mère qui est tellement aveuglée par l’amour de son dealer qui n’écoute pas sa fille quand elle lui dit qu’elle se fait violer par lui. Et comment un coup d’un soir laisse un homme avec un bébé et comment ça change sa vie. »

 

Soulja’s Story

« Les dealers de drogue sont connus en tant que soldats parce qu’ils sont en mode guerre. Dans cette histoire, un petit frère idolatre son grand frère qui vend de la drogue. Donc quand le grand frère va en prison, le petit frère essaie de le faire évader et meurt. Il ne savait pas que c’est une vie courte, il ne savait pas que ce n’était pas comme on lui a dit. »

 

 

,