Top 10 des trucs à savoir sur Martin Shkreli, un super méchant comme on en fait plus

15 Sep , 2017  

Dans l’Histoire du monde et dans la fiction, il existe des méchants de niveau ultime dans le game de la fils de puterie, comme Voldemort, Dark Vador, Hitler ou Scar. Mais aujourd’hui, on a trouvé un super vilain comme on en fait plus, un mec qui est peut-être pire que tous ces mécréants réunis. Il s’appelle Martin Shkreli et voici son histoire.

 

1. En 2014, il a augmenté de 20 fois le prix du Thiola, un médicament soignant une maladie rare, la cystinurie

C’est en Septembre de cette année que sa boîte, Retrophin, obtient les droits du Thiola, un médicament hyper important pour la vie des gens atteints de la cystinurie. Mais lui balek, il multiplie par 20 le prix, alors que les coûts de recherche ou de développement n’ont pas augmenté. Au calme le type.

2. En 2015, il a fait passer le prix d’un médicament contre la toxoplasmose et la malaria, le Daraprim de 13,50$ US à 750$ US

C’est cet acte qui a fait scandale aux USA et dans le monde entier. Le Daraprim est un médicament largement utilisé par les personnes atteintes du sida. Le pire, c’est que pour répondre aux critiques, Martin a gentiment ajouté que le nouveau prix se situait en bas de l’échelle des prix et que certes ça permettait de faire des bénéfices mais pas non plus ouf. Suite à ça il est élu « homme le plus détesté des États-Unis ». Qui veut le pousser dans les escaliers ?

Source photo : Giphy

3. En 2015, il achète l’album unique du Wu Tang Clan et menace un de ses membres

En 2015, ce groupe mythique sort un album unique : Once Upon a Time In Shaolin. Martin l’achète pour 2 millions de dollars (c’est beaucoup). Sauf qu’il se prend la tête avec un membre du groupe, Ghostface Killah, il menace de casser l’album et d’effacer le rappeur des livres d’histoire du rap. Tu en veux plus ? En 2016, il balance des extraits de l’album unique suite à la victoire de Donald Trump, rien que pour troller tout le monde.

4. Début 2016, il comparaît devant un tribunal et se fout de la gueule de la Commission parlementaire

En fait il se trouve devant ce tribunal afin de parler un peu de ce souci d’augmentation drastique du prix du médicament. Sauf que ce petit malin invoque sans cesse le 5e amendement et passe son temps à sourire de façon arrogante au jury. D’ailleurs à la fin, un élu déclare : « Je n’ai jamais vu la Commission parlementaire être traitée avec autant de mépris ». Shkreli lâche même un petit tweet des familles : « Difficile d’accepter que ces imbéciles représentent le peuple ».

Source photo : Giphy

5. En 2016, il annonce vouloir acheter le nouvel album de Kanye West pour empêcher le monde d’en profiter

Franchement Kanye West je m’en balek aussi. Mais voilà Martin s’est dit être prêt à débourser 10 millions de $$$ afin de juste faire chier le monde entier en gardant l’album entier. Du coup il se fera à son tour troller par un pote de Kanye qui lui fera croire qu’il peut l’acheter.

6. Début 2017, son compte Twitter est suspendu suite au harcèlement envers la journaliste Lauren Duca

Lauren Duca est une journaliste qui a écrit quelques trucs critiquant Donald Trump. Sauf que Martin est un soutien de Trump et propose à Lauren d’être sa compagne à la cérémonie d’investiture du Président. Ensuite ça part en montages photos et autres actions bien lourdes, si bien que Twitter finit par suspendre le compte de Shkreli.

7. En Juin 2017, il est reconnu coupable de trois des huit chefs d’accusation qu’on lui attribue

C’est principalement de la fraude hein, le mec s’est quand même amusé pendant plusieurs années à la mettre à l’envers à tout le monde. Par exemple il a pris des sous de sa première entreprise, MSMB Capital Management, qui tombait en faillite, pour monter une nouvelle boîte, Retrophin. Sa caution (pour sortir de prison) se monte à 5 millions de dollars.

8. En Août 2017, il offre une récompense de 5000€ pour une mèche de cheveux d’Hillary Clinton

Malgré sa condamnation, il continue de faire de la merde et menace Hillary Clinton via cette offre. Du coup le procureur révoque sa caution et renvoie le petit père en prison. Espérons qu’enfin la Justice soit rendue.

Source photo : Giphy

9. En 2018, il sort de prison et invente l’objet du diable : le smoriphiste

Le smoriphiste est un objet qui rassemble tous les maux du monde : les coins de table, le pote qui a la main moite, les licornes, la coriandre, la poussière dans l’œil, les crocs, le lundi matin, la batterie faible, Edge et les vidéos dégustation de bouffe. Il envoie tout plein de smoriphistes auprès de chaque enfant dans le monde et voit le niveau de tristesse grimper de 6500%.

10. En 2020, il est à l’origine de la fin du monde

Suite à l’achat d’un mauvais kebab, Martin décide de racheter l’Asie et l’Amérique et oblige les deux populations à changer de continent à la nage. Sauf qu’avec 5 milliards d’habitants dans l’Océan Pacifique (ils sont en train de nager), l’eau monte et engloutit 75% de la Terre. De plus, des hélicoptères EC665 Tigre tombent par milliers sur l’Europe et la départementale D71. Le monde devient un enfer.

Source photo : Giphy

Alors, qui veut l’épouser ?

 

Source: Topito