Jack-Gleeson-dans-le-rôle-de-Joffrey-Baratheon-Game-of-Thrones

Top 10 des personnages de séries les plus insupportables, ceux qu’on a envie de claquer

13 Sep , 2016  

Il y a quelques jours on vous parlait des personnages secondaires de série qui faisaient oublier les personnages principaux, et ça nous a donné une petite idée : vous parler des perso de séries les plus chiants, ceux qui nous énervent, nous ennuient, qu’on trouve mortellement relou, bref les tocards. On en a choisi 10 mais ils auraient pu être bien plus nombreux…

  1. Ted Mosby – How I Met Your Mother
    Ted Mosby n’est pas méchant, Ted Mosby n’est pas cruel, Ted Mosby est juste chiant. Reste à savoir si l’ennui total qu’il génère est lié aux autres perso bien plus hauts en couleur ou à la série, devenue tout aussi chiante au fil du temps. On aimerait juste que tu te taises Ted.

    1
  2. Tout le casting de Girls – Girls
    C’est très fort ce qu’a réussi à faire Lena Dunham avec sa série Girls puisque TOUS LES PERSONNAGES sont insupportables. Cela est sûrement volontaire, manifestation de notre société et de notre génération de petites merdes égocentriques, mais quand même. Heureusement que Shoshanna sort parfois du lot pour sauver ce qu’il reste à sauver.

    2
  3. Lori Grimes – The Walking Dead
    Un personnage inutile, généralement bougon et qui n’existait que pour causer des problèmes. On a accueilli avec soulagement sa mort en se disant qu’enfin on pourrait passer à autre chose. Pas mal de monde voulait qu’on ajoute Andrea à ce top mais au grand jeu de la plus relou, c’est Lori qui gagne haut la main.

    3
  4. Dana Brody – Homeland
    Dana Brody c’est un peu une Lori Grimes en ado, donc en encore plus chiant. Elle passe tous ses épisodes à faire la moue de manière appuyée pour bien montrer au monde son mal-être. Bon, on l’a choisie elle, mais les séries TV regorgent d’ados caricaturaux et insupportables, c’est juste que Dana maîtrise à la perfection cette petite grimace agacée.

    4
  5. Joffrey Baratheon – Game of Thrones
    Ici c’est un cas un peu particulier puisqu’on est face à un personnage génial, incarné par un très bon acteur. Incomparable donc avec les rôles plats et émotionnellement proches d’un caillou de Ted Mosby ou Leonard, Geoffrey Baratheon se hisse dans ce classement pour tout ce qu’il incarne de cruauté, de sadisme et de têtaclaquisme aigüe. De la haine à l’amour il n’y a qu’un pas.

    5
  6. Leonard – Big Bang Theory
    Le Ted Mosby caricaturalement geek et incroyablement chiant. Comme pour Ted il surnage difficilement au milieu des personnages secondaires bien plus drôles et mieux écrits que lui mais on se demande si ce n’est pas le fait que cette série NE S’ARRÊTE JAMAIS qui nous dérange le plus. Casse-toi Leonard, il faut passer à autre chose maintenant.

    6
  7. Zoe Barnes – House of Cards
    On ne va pas se mentir, les 2 plus grosses infamies humaines de cette série sont le couple Underwood (et l’agent du FBI qui torture des cochons d’Inde mais lui il ne compte pas). Et si l’ambition dévorante et le jusquauboutisme sont des traits communs à Zoe et au couple présidentiel, les 2 n’en sortent pas avec la même image. On votera Frank, pas Zoe.

    7
  8. Pete Campbell – Mad Men
    Même si son image a pas mal changé au fil des saisons, Pete Campbell fut longtemps le personnage le plus insupportable de toute la série. Encore une fois c’est l’ambition totale et aveuglante du personnage qui nous le rend détestable, et sa sale manie de fouiner et de tout faire pour prendre la place de Don.

    8
  9. Piper – Orange is the New Black
    On a supporté le personnage insupportable de Piper pendant 2 saisons parce que la galerie haute en couleur de persos secondaire était admirable, le problème c’est qu’avec une saison 3 ultrachiante, tous les défauts de l’héroïne sont ressortis au grand jour et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est pas jojo. Difficile d’en faire la liste puisqu’on s’évanouit à chaque fois qu’elle ouvre la bouche.

    9
  10. Janice – The Sopranos
    La soeur la plus insupportable de toute l’histoire de la télévision. On sent bien qu’elle essaye, que toutes ses manigances et son problème d’argent viennent d’une insécurité crasse qui remonte à sa petite enfance, mais on s’en fout : Janice n’est pas une belle personne.

    10

Et vous, qui vous trouvez insupportable ?

Source photo: Vivre-en-irlande

 

SOURCE: Topito