Top 10 des astuces pour devenir le chouchou du prof, « On peut faire une interro suprise, PITIAAAAY ? »

5 Sep , 2017  

C’est la rentrée ? GÉNIIIIIIIAL ! Enfin de nouvelles choses à apprendre, de nouvelles occasions d’exercer son savoir et de se montrer brillant devant des professeurs à la pointe de leur pédagogie. Si cet enthousiasme t’est familier, c’est que ce top n’est pas pour toi parce que tu es déjà le chouchou. Dans ce cas dégage tout de suite qu’on donne leur chance à d’autres.

 

1. Ris à ses blagues en faisant un petit clin d’œil genre « J’aime ton humour, il me séduit »

La désignation du chouchou passe par un respect mutuel. Cela commence par prendre le professeur comme ton égal tout en lui accordant le respect inhérent à sa position hiérarchique. Le tout c’est de lui montrer que tu le comprends, et que dans le fond tu as bien compris que lui aussi te comprenait.

Source photo : Giphy

2. Demande-lui de t’expliquer pourquoi tu as eu 5/20 à cette interro

Non pas que tu sois choqué.e et que tu trouves ça injuste, mais tu souhaiterais simplement t’améliorer. Si tu as une mauvaise note c’est que tu as mal compris la leçon, auquel cas il te semble cohérent de rectifier cette incompréhension en faisant appel au savoir faire de ton professeur et de sa bonne grosse pédagogie.

3. Pose des questions, mais des questions genre hyper pointues

Un professeur sera toujours plus séduit par un élève curieux, donc n’hésite pas à te montrer plein de ressources en questions. En revanche, si tu demandes comment interagissent les électrons à un cours de français tu vas plutôt passer pour un gros débilos. Sauf si ta question porte sur la conjugaison du verbe interagir.

4. Quand les autres élèves l’insultent, prend sa défense

« WO, WO, WO. C’est pas le prof l’ennemi ici. Moi, je crois bien que l’ennemi ici c’est la violence des mots les guys alors faisons tout le suite la peace, yo »

Source photo : Giphy

5. Stalke ton/ta prof sur Facebook et offre-lui le coffret « Apostrophes » pour son anniversaire

Oui c’est cher et tu vas faire péter le PEL de ta tirelire mais avec avec qui d’autre partager ta passion inextinguible pour Bernard Pivot ?

6. Se retourner régulièrement pour faire chuuuuutt même quand il n’y a pas trop de bruit

L’ordre et la morale, c’est toi.

Source photo : Giphy

7. Poser des questions à la fin du cours genre « Je suis tellement intéressé.e que je suis prêt.e à supprimer ma récré pour avoir des conseils »

Parce qu’il est évident que le professeur sera ravi.e de flinguer lui aussi sa récré pour t’éclairer dans ta quête de sens.

8. Assied-toi au premier rang et porte des lunettes

Attention hein, pas des lunettes de soleil parce que ça, ça marcherait pas du tout (même si ce sont des lunettes de soleil et de vue ou même si t’es aveugle). Le plus important ce sont les grosses binocles à verres épais et ton cul posé sur une table solitaire (la seule où l’on ne peut pas se mettre par deux), là-dessus dresse-moi ce bras et pointe-moi ce doigt vers l’infini des cieux.

Source photo : Giphy

9. Hoche frénétiquement la tête et prends un air intéressé quand son regard croise le tien pendant une explication

Manifester d’une façon ou d’une autre ton écoute, c’est la clé de la réussite. Tu peux alors opter pour une écoute discrète mais visible, en penchant la tête légèrement sur le côté et en fronçant les sourcils afin d’exprimer l’intérêt que tu portes sur ce cours de SVT tout en indiquant que ton cerveau est en ébullition et donc que tu écoutes.

10. Saisis la chevelure d’une de tes petites camarades et enserre-la fermement de façon à former une queue de cheval stylée

C’est en effet le meilleur moyen de se comporter comme un chouchou. ALLLEEEEEEEEEEEEEZ CA C LHUMOUR JVOUS AI BIEN UU;%§§%

Source photo : Giphy

Ce top s’adresse à tous les cancres qui lisent Topito.

 

Source: TOPITO