Plus de deux mois après avoir plaidé coupable et accepté de collaborer avec la justice pour faire tomber ses co-accusés en échange d’une peine plus légère, les choses se passent plutôt bien pour Tekashi 6ix9ine.

En effet, ces dernières semaines, se sachant pris au piège à cause des révélations du rappeur, quatre membres de son ancien gang ont accepté de plaider coupable pour éviter une peine plus lourde en cas de procès, sachant que Tekashi allait témoigner contre eux.

Pour l’instant, un seul membre des Treyway veut tenter de faire abandonner les charges en compte prendre le risque d’aller jusqu’au procès qui se tiendra en septembre alors que d’autres membres doivent encore annoncer leur intention de plaider ou non coupable.

Au cas où ce membre changerait d’avis et que le reste plaiderait également coupable avant le début du procès, l’avocate de Tekashi, Dawn Florio, demandera au juge la libération immédiate du rappeur, qui ne sera alors plus d’aucune utilité à la justice puisqu’il n’aura pas besoin de témoigner, et qui aura donc rempli sa part du marché.




La confiance règne donc dans le camp de Tekashi qui pense réellement avoir ses chances d’être libéré beaucoup plus tôt que prévu, alors que le juge avait pourtant bien précisé que le deal passé avec le procureur n’indiquait en rien la sentence qui allait lui être infligée.

Pour rappel, un expert pense que le rappeur pourrait passer entre 25 et 30 années en prison.

Suivez-nous sur Twitter

Faites tourner !