Talib Kweli & Madlib – Liberation (review – 76%) – 2007

1 Jan , 2017  

talibkwelimadlib-liberation

Parfois il y a un projet d’un de vos rappeurs préférés qui ne vous plait pas du tout, c’est le cas avec Liberation, tout simplement parce que je n’ai jamais été fan de Madlib, même si il y a l’instru de What Can I Do que je kiff. Ca n’empêche qu’objectivement ça reste un bon album à écouter si vous êtes fan des deux artistes. Talib au mic ça reste de toutes facons du lourd et il y a une pépite que j’ai découvert en analysant l’album: Happy Home que je décrit à la suite, elle est vraiment touchante.

 

Time Is Right

Your rhymes are cheaper than gas in Jersey
Before you leave the state you know you got to fill up

 

Engine Running

Storytelling dans laquelle Consequence raconte que son père ne voulait pas qu’il conduise avant d’en être capable mais il a profité qu’il soit endormi pour prendre la voiture et aller voir des meufs.
Sur le chemin il voit un gars, Rell, qu’il connait et avant qu’il ait pu dire quoi que ce soit il entre dans la voiture et lui demande de le déposer quelque part. Consequence remarque qu’il porte un flingue et lorsqu’ils arrivent à l’endroit qui est un bureau d’encaissement de chèque il met un masque et va le braquer.
Talib est au distributeur d’argent lorsqu’il voit la voiture de Cons arriver et en les regardant il sait que quelque chose va se passer. Du coup il sort son flingue au cas où et une patrouille de police passe par là, Rell, prit de peur, se casse avec Consequence, les employés sortent et font signent aux policiers qui voient Talib avec son flingue, ils croient donc que c’est lui le braqueur et lui tirent dans le dos.

 

Happy Home

Talib raconte l’histoire de sa famille depuis plusieurs générations. D’après ce que je comprend, il explique comment ses grands parents et parents se sont rencontrés. Dans le premier couplet il parle de ses grands parents maternels et dans le second ses paternels. La fin de chaque couplet marque la rencontre entre la fille et le fils de chacun, qui deviendront la mère et le père de Talib.

Lloyd rencontre donc Beverly et la drague, ils finissent par avoir trois filles.
Brenda qui est la plus agée d’entre elles se concentre à fond dans ses études car il n’y avait pas beaucoup de mecs par rapport aux meufs dans son Collège. Elle s’autorise juste à en voir lorsqu’elle sort et il y en a un en particulier qui se dégage du reste…

Dans le deuxième couplet il parle de son grand père, Stan qui tombe amoureux de Jivote avec laquelle il se marie. Ils ont deux fils: Stanley et Perry.
Perry était du genre hippie et voulait se reprendre en main en suivant des études. Et il y rencontre la future femme de ses enfants.

Le troisième couplet parle d’une réunion de famille autour d’un barbecue et Talib explique à quel point la famille est importante.

 

Tracklist:

No. Title Length
1. « The Show » 2:21
2. « Funny Money » 3:04
3. « Time Is Right » 2:17
4. « Engine Running » (featuring Consequence) 3:39
5. « Over the Counter » 4:05
6. « The Function » (featuring Strong Arm Steady) 4:09
7. « Happy Home » (featuring Candice Anderson) 5:50
8. « Soul Music » (featuring Res) 2:29
9. « What Can I Do? » 2:18

 

 

A écouter:

Happy Home (79,18)

What Can I Do (78,29)

 

 

Meilleur thème: Happy Home

 

Détail des notes:

talibkwelimadlib-liberationnotes

Les mots les plus utilisés:

talibkwelimadlib-liberationwords

Système de notation d’albums

,


Rejoins nous sur Facebook !