Statik Selektah parle de sa production pour Detroit vs Everybody d’Eminem

14 Déc , 2016  

C’est Statik Selektah qui a produit l’instru pour Detroit vs Everybody qui est dispo sur Shady XV, voici une interview du producteur quelques jours avant la sortie du son.

« Je suis sur la station radio d’Eminem, Shade 45 depuis bientot 10 ans maintenant. Donc je traine avec Paul Rosenberg chaque semaine… C’était cool de la façon dont ça s’est passé. Je venais de déménager et le sample du premier beat que j’ai produit chez moi disait ‘static’. Je ne sais pas quelle partie ils ont gardés… Mais c’est surement dessus. Mais le sample original dit ‘static’. Donc j’ai trouvé le sample quand je déménageais dans ma nouvelle maison et je me suis dis: ‘Oh, je dois utiliser ça.’ Donc je l’ai coupée très vite. Et c’était un jeudi parce que cette nuit la j’allais à Shade 45. Donc je me suis dis que j’allais passer le sample original, mais que j’allais le passer en tant qu’intro à l’émission radio. Et j’ai passé le sample original et pendant que ça se diffusait je me disais: ‘Oh merde, je n’ai même pas le beat sur moi’. J’ai oublié de mettre le beat sur mon laptop. Donc j’ai juste passé le sample.

Paul Rosenberg m’a envoyé un message, il m’a dit: ‘Yo, c’est quoi ça?  Tu devrais utiliser ça’. Mais je l’avais déjà fait. Et il me dit: ‘Envoie moi ça le plus vite possible’, donc je le lui ai envoyé. Quelques semaines plus tard il me contacte: ‘Yo, on a besoin des infos du sample. Ils vont payer les droits.’ A partir de ce moment la, je savais que c’était pour Eminem. C’est un sentiment vraiment dingue de recevoir cet appel. Je savais que Royce Da 5’9″ et Big Sean étaient sur cette chanson, mais je ne savais pas qu’il y en avait d’autres.

C’est dingue parce que quand j’ai produit l’instru, je me disais: ‘Em détruirait tout dessus’. Je n’ai pas encore écouté la chanson. Je suis impatient. Mais rien que l’instru sonne tellement pour Eminem. Je suis excité d’entendre ce qu’ils ont fait avec. »

 

Sample:

 

(Article du 1er novembre 2014)

,


Rejoins nous sur Facebook !