Review Xzibit @ Ancienne Belgique

16 Oct , 2011  

Review du concert d’Xzibit de dimanche passé à l’Ancienne Belgique de Bruxelles.


C’était la 5ème fois que j’allais voir Mr X To The Z en live, la dernière étant lors de la soirée Westcoast au Zénith de Paris avec Ice Cube, DPG, Too Short etc il y a deux ans et demi mais le concert d’X n’avait duré que 30 minutes donc c’est sur c’était pas top.
Il n’y avait pas de barrière entre le public et la scène donc on était vraiment tout proche, comme la dernière fois où je l’avais vu dans cette même salle il y a 4 ans et demi, et la encore j’étais tout devant au milieu.

Le concert commence vers 21h30, Xzibit arrive avec Young De sur une zik dont je connais même pas le nom, c’est une de ses nouvelles, probablement sur son prochain album Restless 2 qui arrive début de l’année prochaine selon ses propres mots.


Il met le feu direct, comme à son habitude, après ca enchaine sur Symphony in X Major, Multiply, puis il laisse Young De faire deux ziks dont Figure Out. Il assure bien et fait même un crowdsurfing. Ensuite ca repart pour Xzibit avec Motherfucka, Front 2 Back, California Vacation, Bitch Please 1 & 2, What’s The Difference, What You See Is What You Get, Alkaholik, DNA, Get Your Walk On où il a fait les 3 couplets. Ensuite une petite pause où il dit qu’il sait pas combien de fois il est déjà venu en Belgique mais qu’à chaque fois c’est génial, il demande qui est la pour la première fois, ca c’est quand même la première fois que je vois un artiste demander ca, il souhaite la bienvenue à ceux la, et il rajoute tout de suite que ceux qui l’ont connu grace à Pimp My Ride doivent foutre le camp de la salle, et qu’il s’en fout de nos caisses^^. Ensuite il a dédié la prochaine chanson à ceux qui sont la depuis le début de sa carrière, et il a lancé Paparazzi, juste devant moi, même au dessus de moi en fait, c’était génial ! Et tout de suite après… il a fait… Foundation… alors si on m’avait di un jour qu’il la ferait en live je l’aurais jamais cru, ca m’a vraiment vraiment fait plaisir, même si il n’a fait que le premier couplet. Il remercie tout ses fans et fait Thank You, toujours juste devant moi, on voyait vraiment qu’il vivait la track, quand un artiste en est à des centaines de concerts il y a certaines tracks qu’il fait sans vraiment la vivre, ou pas totalement, mais Thank You il la vivait vraiment, on voyait vraiment que c’était sincère et tout et pour un vrai fan d’Xzibit comme moi c’est vraiment le genre de chansons qu’on surkiff. Juste après la track il m’a regardé, m’a serré la main et en a encore serrée quelques autres. Il a encore fait deux nouvelles chansons pour terminer par X. Il a fait un rappel avec Hurt Locker.


Donc voila, un bon petit concert d’1h, moins bien que celui d’il y a 4 ans et demi où il était resté 1h15 et où il avait fait des sons de Weapons Of Mass Destruction que j’avais bien kiffé, je dirai qu’il a manqué 2-3 chansons un peu hardcore genre LAX mais sinon c’était du bon, avec Xzibit on en a toujours pour notre argent de toutes facons, il se contente pas de rester sur place il bouge vraiment tout le temps (sauf pour les ziks un peu plus calmes).

Intro

Symphony In X Major + Multiply

Multiply

Alkaholik + Front To Back

Bitch Please 1&2 + What’s The Difference

Paparazzi

Thank You

Phenom

X

Hurt Locker


Rejoins nous sur Facebook !