nas20163top

Où en sont les prochaines sorties de Nas?

5 Sep , 2016  

Plus de 4 ans après la sortie Life Is Good, les fans commencent à perdre patience et veulent savoir où sont, non seulement le prochain album solo de Nas, mais également ses autres projets dont on parle depuis 10 ans. Voici donc un récapitulatif des news recueillies ces derniers mois/années.

 

Concernant son album solo, le titre assez explicite de Nas Album Done sur Major Key de DJ Khaled annonçait-il réellement que l’album était terminé? OUI! Dans une interview datant de début aout, le rappeur a en effet confié qu’ils (lui et son label) réfléchissaient à une date de sortie.

 

Ce que l’ont sait (ou croit savoir) de cet album:

On pourra surement enfin entendre la fameuse track Sinatra In The Sands avec Jay-Z et Justin Timberlake en featuring, produit par Timbaland.

sinatra

 

Kanye West produira-t-il des instrus sur l’album? Il l’avait en tout cas promis à Obama

 

Rick Ross s’est lui montré intéressé par le rôle de producteur exécutif:

« Tu sais, Nas est tellement énorme comme MC. C’est une légende. Donc je ne vais pas jouer avec ça, parce que tu sais que (si on lui proposait d’être producteur exécutif de l’album de Nas) Rozay le ferait direct! Tu sais que je kifferais le faire. Les décisions de Nas sont tellement calculées. J’ai l’impression que tout ce qu’il fait est parfaitement calculé. C’est une légende, et j’adorerais faire ça. Je ferai ce qu’il me demande. »

 

Black Thought pourrait éventuellement être sur l’album, il disait avoir enregistré un couplet pour Life’s Good mais ça n’a pas été retenu.

« Tu sais quoi? J’étais en studio il y a quelques années, travaillant sur une chanson pour Nas. Il n’était pas en studio avec moi mais ce que j’ai écrit et enregistré n’a pas été gardé pour l’album. Je ne sais pas si c’était un cas où ce n’était pas ce qu’il recherchait ou si il n’était pas capable de faire quelque chose de comparable. »

 

Cet album sera son dernier à sortir sur Def Jam et il sera alors libre de tout contrat! On sait déjà qu’il rejoindra son propre label Mass Appeal, ce qui devrait voir plusieurs projets ENFIN aboutir…

 

Les Lost Tapes tout d’abord !

« Lost Tapes 2 est terminé, ça sortira sur Mass Appeal. Il y en aura un troisième et un quatrième. Tant que je continuerai à enregistrer. Tu sais il te reste des sons qui ne sont pas choisit sur la version finale de tes albums donc tu peux les garder pour quelque chose d’autre. Je n’aime pas les laisser mourir sur le coté, tu dois trouver une maison pour tes chansons. Et c’est le cas avec Lost Tapes 2. Ca fait quelques années que le premier est sorti. Je pense que Lost Tapes 2 aurait déjà pu sortir. Mais c’est cool parce que tout se passe avec le bon timing. »

 

Et le fameux album avec DJ Premier!

Ca fait bien 10 ans qu’on en parle et qu’on salive à l’idée d’entendre à nouveau Nas sur des pépites de Primo. Mais dès le départ on savait qu’il allait falloir attendre que Nas soit libéré de Def Jam, ce qui sera bientôt le cas !

Voici ce que disait DJ Premier en 2013:

« Ca arrive. Je l’ai encore vu la semaine passée. Ca arrive. Il doit encore sortir un projet avec Def Jam, et ensuite il sera libre de tout contrat. Laissez lui sortir cet album. Nas s’occupe de tout. Je suis seulement le producteur. »

 

Et en 2012:

« J’ai dit à Nas que je voulais être sur Life Is Good, et j’ai été son dj récemment lors de sa tournée Illmatic. Je lui disais que je voulais être sur Life Is Good, que j’avais quelques sons. Je les lui ai donné lorsqu’on enregistrait pour Regeneration avec l’orchestre de Berklee. Il est venu en studio et on échangeait des beats. Il en a pris quelques uns mais il disait:  »L’album sur lequel je bosse est un genre de Here, My Dear », comme celui que Marvin Gaye avait fait pour son ex-femme. Je lui ai dit: « Tu sais quoi? Si ça ne colle pas avec cet album, alors ça ne colle pas. J’attendrai jusqu’à ce qu’on fasse notre album. » Et il a dit: « Attends, laisse moi faire cet album et le sortir, on commencera bientôt cette année. » Donc… Il a déjà dit ça avant mais je pense que cette fois ça va vraiment se faire parce qu’il y a eu plus d’implication et de planification pour savoir comment on allait le faire. Je le prends mot pour mot que ça commencera cette année.

Pour le titre on a plaisanté en disant qu’on l’appellerait Finally. Je ne sais pas si ca s’appellera ainsi mais ça serait un bon titre. Ce n’est pas écrit dans la pierre mais Finally serait bon. »

 

A noter qu’ils étaient ensemble en studio il y a quelques mois:

 

 

Quant à un possible album avec Scarface…

Voici ce que le rappeur de Houston déclarait en 2014:

« Je parle à Nas peut-être une ou deux fois par mois, ou peut-être plus que ça. On parle toujours de faire un album ensemble. On est sur à 99,999999 % que ça va se faire. Mais le débat c’est sur quel label sortira cet album. Ce n’est même pas un problème d’argent. Il y a des trucs qui doivent se faire. On est en discussion à ce sujet depuis 10 ans ou plus. »

 

 

 

,