Common vient de sortir son nouveau livre « Let Love Have The Last Word » et lors d’un passage promotionnel à l’émission Good Morning America, il est revenu sur le jour où il a été victime d’abus de la part d’un proche de la famille, et explique également que ce souvenir lui est revenu lorsqu’il travaillait avec Laura Dern sur une scène du film The Tale.

« Un jour, alors que je parlais du scénario avec Laura, des anciens souvenirs sont apparus dans mon esprit. J’ai repris ma respiration et j’ai continué à me repasser ces souvenirs encore et encore, comme si je déroulais en arrière une vieille cassette VHS… J’ai dit: ‘Laura, je crois que j’ai été abusé.’ « 

 

L’incident s’est produit vers 9 ou 10 ans:

« J’étais excité pour un voyage que j’allais faire avec ma famille: ma mère, ma marraine Barbara, son fils Skeet et son ami que je vais appeler Brandon… »

 

Common et Brandon ont dû partager un lit une nuit:

« A un moment j’ai senti la main de Brandon sur moi, je l’ai repoussé. Je ne me rappelle pas avoir dit grand chose hormis ‘Non, non, non’. Il a continué à dire ‘C’est okay, c’est okay’ tandis qu’il abaissait mon pantalon et m’a molesté. Après qu’il a arrêté, il m’a demandé de faire la même chose sur lui. Je continuais à répéter ‘Non’ et je l’ai repoussé. J’ai senti une honte profonde et soudaine pour ce qui venait d’arriver. »

 

Il explique pourquoi il a décidé d’en parler dans ce livre:

« Je ne savais pas si je voulais en parler, mais je pense vraiment qu’en racontant mon histoire, d’autres personnes se sentiront d’accord de parler de cette situation. Et moi, je suis un homme noir. On ne parle pas de ces problèmes là de la façon dont on le devrait, donc j’ai senti que je voulais créer un endroit pour que les gens qui ont traversé ça soient capables de le partager. Ca fait partie de la guérison pour être honnête. »

 

Common s’est également exprimé sur la signification du titre du livre:

« Je parle de l’amour pour Dieu, de l’amour pour la communauté, de l’amour pour soi-même et de l’amour dans les actes. Si nous regardons les choses et mettons l’amour dans notre cœur, si on agit à partir de cet endroit, les choses évolueront et changeront. »




Suivez-nous sur Twitter

 

Faites tourner !