game50top

L’historique du beef 50 Cent vs Game

27 Oct , 2016  

Il y a deux mois 50 Cent et Game mettaient un terme au beef les opposant depuis plus de 10 ans, mais comment cette querelle qui a marqué à jamais l’histoire du Hip-Hop a-t-elle réellement commencé entre deux rappeurs pourtant signés à l’époque sur le même label?

 

Game a été placé dans le G-Unit par Dr Dre afin de maximiser le buzz de l’album The Documentary. L’album en lui même était au départ celui de 50 Cent mais il l’a cédé à Game à la demande de Dre. On apprendra plus tard que les chansons données par 50 à Game étaient au nombre de 12. Le rappeur de Queensbridge a donc du recommencer à enregistrer un nouvel album.

documassacre

 

Quant à The Massacre, il a vu sa date de sortie repoussée afin de faire de la place à Game, ce qui a causé un désaccord entre 50 Cent, Dre et Jimmy Iovine, et les premières tensions 50 Cent et Game sont alors nées.

 

Les tensions ont repris lors du tournage du clip d’Hate It Or Love It, où 50 Cent ne voulait pas être sur le siège avant de la voiture à coté de celle de Game, préférant aller sur le siège arrière de celle conduite par Game. En gros, il voulait que Game soit son chauffeur.

the-game-50-cent-hate-it-or-love-it-video-1410874951

 

Plus tard, 50 Cent a clairement déclaré lors d’une interview radio à HOT 97 que Game ne faisait plus partie du G-Unit. Il a continué en disant que Game devrait arrêter de dire G-Unit, et que ‘il pense qu’il me fait une faveur lorsqu’il dit ça’. Game, qui avait été invité à la même radio plus tôt dans la journée, y est revenu avec son crew en essayant de forcer son passage, ils ont notamment tirés des balles sur la porte. Une bagarre a éclaté et un des gars du crew de Game s’est prit une balle dans la jambe, tirée par un gars de la sécurité. 50 Cent et le G-Unit sont alors sortis par la porte de derrière. Depuis ce jour, Game est blacklisté du studio d’HOT 97.

 

Quelques jours plus tard, 50 Cent et Game se sont retrouvés pour mettre officiellement un terme au beef: « 50 et moi prouvons que les vrais problèmes peuvent être résolus avec une vraie discussion ». Le visage de Game qui semblait avoir été forcé d’être là en disait long sur sa volonté d’enterrer la hache de guerre…

50-cent-the-game

 

Par après, les autres membres du G-Unit remettaient en cause la street crédibilité de Game et déclaraient que Game ne serait plus jamais sur l’un de leurs albums.

Le beef a alors reprit de plus belle, Game lançant le mouvement G-Unot et sortant le diss 300 Bars And Runnin’.

g-unot-game

 

50 Cent lui a répondu en le montrant avec une tête Mr Potato avec un bandana ‘Wanksta’ dans le clip Piggy Bank.

gamepiggybank

 

Lors de sa tournée européenne qui suivit, Game remplacait le refrain d’How We Do par le fameux « 50 Cent can suck my dick, Lloyd Banks can suck my dick » etc.

 

Un an après, Game sort le dvd Stop Snitchin, Stop Lyin où il diss 50 Cent et le G-Unit.

gamestopsnitchin

 

Quelques mois plus tard, Game profitait d’une apparition dans l’émission d’Angie Martinez pour tenter une réconcilliation mais sans réponse positive de 50 Cent, il a continué ses diss. S’en sont suivies plusieurs années où Game montrait son envie de faire la paix et puis changeait d’humeur en les attaquant à nouveau. De là est née sa réputation de rappeur bipolaire.

 

En novembre 2009, 50 Cent sort la diss track So Disrespectful.

« Allé Game, tu ne seras jamais à mon niveau
Tes potes tirent sur des portes, mes négros tirent sur des gens »

 

En 2010, Game dit à 50 Cent de l’appeler pour faire la paix.

 

En 2012 sur la chanson My Life avec Eminem et Adam Levine, 50 Cent dit: ‘Game et Buck peuvent me sucer la queue’, mais par après il confiera que ce son avait été enregistré deux ans avant et qu’il n’a plus rien contre Game à l’instant présent. Ca n’a pas empêché Game de répondre avec une diss track.

 

En janvier 2013, Game demande aux fans de signer une pétition pour que 50 Cent accepte de reformer le G-Unit, elle recevra beaucoup de signatures mais 50 Cent n’en avait rien à foutre et pense que c’est une manière pour Game de se faire du buzz: « Chaque fois qu’il ne se passait rien, Game disait: ‘Fuck you 50’ pour générer de l’intérêt. Mais ça ne marche plus, donc il a dû imaginer une nouvelle façon de faire ça et pour ça il dit: ‘Reformons le G-Unit!' »

 

En octobre 2013, sur la chanson Hollywood extraite de sa mixtape Operation Kill Everything, Game dit: « Que je revienne dans le G-Unit? Salope, fuck 50. »

 

En juin 2014 lors du Summerjam où 50 Cent était une tête d’affiche, il crée la surprise en faisant venir Lloyd Banks, Tony Yayo et surtout Young Buck avec lequel il était en beef depuis plusieurs années. Game en a profité pour à nouveau demander à 50 de le reprendre dans le G-Unit, sans succès.

g-unit-ok-2-810x540

 

En janvier 2016, Game et Lloyd Banks prennent une photo ensemble dans une boite de nuit de Dubai.

gamebanksdubai

 

En mars 2016, Game se pointe dans la boite de nuit où 50 Cent était présent, il envoie son manager lui dire qu’il vient en paix, rien ne se passe.

 

Il faudra attendre aout 2016 et un Game assez motivé pour retenter d’aller dans la même boite de nuit que 50 Cent pour voir les deux se checker, mettant ainsi officiellement fin au beef.

 

Quelques semaines après, 50 Cent est revenu sur ce moment:

« Il est venu me parler. J’ai toujours dit que je n’avais jamais compris d’où le beef avait commencé. Il m’a expliqué et j’étais okay. On est cool l’un envers l’autre. Je ne lui ai jamais souhaité du mal depuis tout ce temps. »

 

 

, ,