Hier, peu avant la cérémonie à la gloire de Nipsey Hussle et ses funérailles, Kendrick Lamar et Barack Obama ont chacun dévoilé une lettre en hommage au rappeur disparu.

 

Kendrick Lamar

En 2009, je me rappelle parcourant les villes aux cotés de Nipsey et la famille. On faisait tous les deux les premières parties de la tournée LAX de Game.

Même si j’étais là pour backer mon frère Jay Rock, Nipsey me saluait comme l’un des siens. Et c’était très louable. J’allais dans le public et écoutais ce qu’il disait sur scène, me disant à moi même que c’était le genre de talent dont je voulais faire partie. Son charisme et sa façon de s’exprimer étaient puissants. Mais son intégrité en tant que personne m’a rendu encore plus enthousiaste.

J’ai regardé un jeune et ambitieux homme noir orchestrer la camaraderie autour de lui sur cette tournée. Déterminé à exécuter une chose, et c’était la Grandeur. La grandeur dans le savoir, la grandeur dans la richesse et la grandeur en lui-même. Ma curiosité au sujet de qui il était vraiment a commencé à grandir à ce moment là. Etait-il un produit de Crenshaw et Slauson? Etait-il radical? Ou était-il un penseur? Les années passèrent et mon admiration a grandi de près et de loin, regardant ses interviews, ses philosophies, son travail parmi la communauté noire.

Avec le temps, j’ai réalisé que Nipsey était chacune de ces perspectives. Mais le plus important, c’est qu’il était un vaisseau de Dieu. Tandis que mon cœur souffre pour lui et sa famille. Je comprends que le Tout Puissant ne commet pas d’erreurs. Je prie que la Fondation d’Ermias continue à fleurir.

Un vrai Roi sera testé dans l’adversité. Rester debout dans la bravoure dans ce qu’il croit laissera un impact sur terre ainsi qu’au paradis. Donc merci Nipsey le Radical. Nipsey le Mari. Nipsey l’Ami. Nipsey le Grand. Et maintenant, Nipsey le Messager… Shalom.




Barack Obama

Chers amis et famille de Nipsey:

Je n’ai jamais rencontré Nipsey Hussle, mais j’ai entendu certaines de ses chansons grâce à mes filles, et après son décès, j’ai eu la chance d’en apprendre plus sur sa transformation et son travail communautaire.

Pendant que la plupart des gens regardent les quartiers de Crenshaw où il a grandi et ne voient que les gangs, les balles et le désespoir, Nipsey y a vu du potentiel. Il a vu l’espoir. Il a vu une communauté qui, même avec ses défauts, lui a appris a toujours continuer à avancer. Son choix d’investir dans cette communauté plutôt que de l’ignorer, de construire un centre de formation professionnel et un espace de travail à Crenshaw afin de porter la communauté americo-érythréenne, d’établir un exemple à suivre pour les jeunes, est un héritage qui mérite une célébration. J’espère que sa mémoire inspirera de meilleurs actes à Crenshaw et dans les communautés comme celle là.




Suivez-nous sur Twitter

Pour plus d’articles, traductions de chansons sur le Hip-Hop Conscient & Positif, rejoignez la page Hip-Hop Conscient et Positif

Faites tourner !