Let’s have fun! #56

26 Oct , 2011  

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, photo de famille. On change de photographe à chaque photo pour que tout le monde apparaisse au final. Quand il a fallu choisir la meilleure photo à développer, c’est à l’unanimité que ma photo, pourtant floue et mal cadrée, a été choisie. La photo où je n’apparais donc pas. VDM

Aujourd’hui, en amphi, distribution de polycopiés. Je panique et appelle le professeur, n’ayant pas la même feuille que mon voisin. « Y en a un, chaque année, qui découvre le principe du recto-verso ! », a-t-il répondu au micro. VDM

Aujourd’hui, après avoir passé plus de dix minutes à écouter en boucle le message d’attente de mon opérateur téléphonique, je l’ai machinalement répété à la télé-conseillère qui venait de décrocher. Pensant que je me moquais d’elle, elle a raccroché. Et c’est reparti ! VDM

Aujourd’hui, mon copain ne me parle plus car je suis à l’origine de la « plus grosse honte de sa vie » devant ses copains. Qu’ai-je fait de mal ? J’ai participé à leur conversation et j’ai malencontreusement confondu Gollum et Yoda. VDM

Aujourd’hui, je suis retournée au service après-vente d’une grande marque suédoise pour échanger les portes de mon nouveau meuble de cuisine, livrées bleues au lieu de blanches. Le monsieur m’a gentiment expliqué qu’une fois le film protecteur retiré, elles seront bien blanches. VDM

Aujourd’hui, j’ai reçu la carte de fidélité d’une grande enseigne de vêtements et, grâce à elle, je peux bénéficier d’avantages non négligeables le jour de mon anniversaire. Je suis née un jour férié. VDM

Aujourd’hui, alors que je me demandais pourquoi un tel sourire se dessinait sur le visage de mon beau-père pianotant sur son ordinateur portable dans un coin du salon, j’ai compris au reflet de la vidéo sur ses lunettes… VDM

 

Val: J’adorais mon ancien prof de français, surtout ses punitions. Une page d’argumentation sur « Est-ce mieux d’avoir des bras de 30m ou des dents en bois? », ça marque à vie…

 

 

 

 

 

 

 

J : Je reviens, je vais regarder la météo.
D : Je comprends pas pourquoi tu regardes toujours la météo, tu mets jamais le nez dehors.
J : …
J : Tu regardes bien les jolies filles et pourtant tu mettras jamais le nez dedans.
D : …

 

 

Top 10 des bonnes raisons de détester les Néo-Zélandais

  1. Ils s’incrustent dans nos sports à nous : et en plus ils gagnent. Pourquoi la Nouvelle Zélande ne se concentre pas uniquement sur le cricket, le football australien et le hockey sur gazon? Est-ce que nous, Français, allons les emmerder dans leur compétitions de « netball »? Non, parce qu’on ne sait même pas ce que c’est. Chacun son truc les mecs.
  2. C’est un pays développé, prospère et moderne : et quand on est un pays du sud, on a AU MOINS l’élégance d’être miséreux, endetté jusqu’au cou et victime de sécheresses récurrentes.
  3. C’est un pays qui n’invente rien : un pays qui reprend le nom d’une province néerlandaise, la Zélande, et qui nomme sa chaîne de montagne les « Alpes du Sud » a un sérieux problème d’identité. En plus d’être nul en géographie.
  4. C’est l’un des pays les moins corrompus du monde : alors qu’on aurait bien voulu trouver l’excuse de l’arbitrage acheté après la défaite en finale. On aurait préféré perdre contre la Russie ou la Birmanie. On aurait pu dire que cette compétition, c’est « magouille et compagnie ».
  5. Les films de Peter Jackson sont de moins en moins bons : c’est un peu léger, mais on avait beaucoup plus d’affection pour ce pays à l’époque de « Brain Dead » et de « Bad Taste ».
  6. Le (célèbre) groupe de rock « Datsuns » est un mauvais exemple pour la jeunesse : un single comme « Mother Fucker from Hell », même s’il est très bon, devrait être interdit dans l’hémisphère nord.
  7. La Nouvelle Zélande est 2ème au « Global Peace Index » : après avoir été 1er en 2009. Pour faire les malins pendant le Haka, là, il y a du monde. Mais pour aller bombarder l’axe du mal et traquer les pays complices du terrorisme, y’a plus personne.
  8. Ils développent méchamment leur production viticole : ça ne leur suffit pas de nous priver de Coupe du Monde, il faut en plus qu’ils viennent marcher sur nos plates-bandes et encombrer nos rayons vins. Bientôt un camembert au kiwi?
  9. Les Néo-Zélandais, c’est un peu des Anglais en fait… : il faut bien dire ce qui est : on s’est fait taper en finale par des sujets de sa Majesté Elisabeth II. Et ça, c’est inacceptable.
  10. Les premiers de la classe c’est énervant : 1er au classement des libertés publiques, un taux d’alphabétisation frôlant les 100%, pas de corruption, un exemple en matière d’environnement et maintenant un titre de champion du Monde de rugby… Ça commence à bien suffire.
  11. (bonus) Sans compter que Richie Mc Caw est tout le temps hors-jeu dans les regroupements, bordel: une raison rugbystique qui aurait suffi à faire un top à elle tout seule
  1. Top 10 des raisons de ne pas poignarder son professeur

    1. Parce que le meilleur moyen de se débarrasser de son prof, c’est d’attendre qu’il fasse grève. Et ça ne tarde jamais.
    2. Cela ne changera rien à la mauvaise note que vous avez eu avant votre geste malheureux.
    3. Parce que l’Education Nationale manque déjà de volontaires pour faire cours à des petits merdeux alors si en plus faut anticiper ceux qui vont se faire planter, c’est pas sport !
    4. Être insupportable est le propre d’un prof. Un peu de recul bon sang ! C’est aussi pour ça qu’on les aime.
    5. Parce que ce sera direction la prison pour vous. Et là-bas, les cours d’éducation sexuelle, ce ne sont que des travaux pratiques que vous ne pourrez pas sécher…
    6. Qui va finir par faire les cours ? Vous voulez que ce soit des flics, c’est ça ? Nos enfants ne sont pas prêts d’apprendre à compter ou lire.
    7. Parce qu’on ne tue pas quelqu’un seulement parce qu’il se fringue mal et a les cheveux gras. Sinon on ferait quoi de Benjamin Biolay ?
    8. Les Chinois font pareil. Tu veux ressembler à un Chinois, c’est ça ?
    9. Parce que résister de manière pacifique à l’oppression scolaire, c’est bien plus classe et impressionnant.
    10. Passe ton bac d’abord !


Rejoins nous sur Facebook !