gucci-manetop

Les rappeurs qui ont tués quelqu’un

15 Oct , 2016  

De Gucci Mane à C-Murder en passant par Cassidy et X-Raided, voici 10 rappeurs qui ont déjà tués, certains de sang froid, d’autres en légitime défense.

 

Big Lurch (2003)

big_lurch

Big Lurch, connu pour avoir collaboré avec Too $hort et Mac Dre était défoncé au PCP lorsqu’il a ouvert la poitrine de sa colloc, Tynisha Ysai, lui arrachant ses poumons et commençant à macher ses joues. Les autorités l’ont découvert, déambulant dans la rue nu et couvert de sang. Malgré son avocat qui claimait que Lurch était devenu dingue à cause du PCP, il a été condamné à la prison à perpétuité en novembre 2003.

big-lurch-police-photos

 

Gucci Mane (2005)

gucci-mane-net-worth2

Alors qu’il se rendait chez une meuf le 10 mai au soir, cinq hommes armés ont fait irruption dans l’appartement et ont menacés de tuer Gucci Mane dans ce qui ressemblait à une tentative de vol, s’en est suivie une baston et des coups de feu ont éclatés, blessant gravement Henry ‘Pookie Loc’ Clark III, ami de Young Jeezy. Tous se sont enfuis de l’appartement mais Pookie Loc a finit par succomber à ses blessures. Un mandat d’arrêt avait été émis contre Gucci Mane et il s’est rendu de lui même à la police. Le juge a retenu la légitime défense et il a ainsi échapper à un procès pour meurtre.

J-Dee (1993)

jdee

J-Dee était membre du Lench Mob d’Ice Cube au début des années 90 et le groupe a eu du buzz à la suite de la sortie d’AmeriKKKA’s Most Wanted d’Ice Cube. Mais en 1993, J-Dee se dispute avec le colocataire de sa copine et le tue de 5 balles. Il sera condamné à 29 ans de prison.

Cool C (1996)

coolc

Le rappeur de Philadelphie connu pour son titre Life In The Ghetto était une des étoiles montante de sa ville en 1996 mais a été condamné à la peine de mort pour le meurtre de l’officier de police Lauretha Vaird lors d’une tentative de braquage de banque. Il aurait du recevoir une injection létale en 2006 et 2015 mais a pu bénéficier à chaque fois d’un sursis d’exécution.

Earl Hayes (2014)

earl-hayes

Earl Hayes était un rappeur débutant qui était ami avec Floyd Mayweather et affilié avec son Money Team. En décembre 2014, soupçonnant sa femme et danseuse Stephanie Mosley de le tromper avec Trey Songz, il la tue et se donne la mort, alors qu’il était sur FaceTime avec Floyd.

Cassidy (2005)

cassidyjail

La carrière de Cassidy venait de décoller lorsqu’il a atteint la première place du Billboard avec ‘I’m A Hustler’ en 2005. Mais le succès de son single et de l’album du même titre allaient être vite rattrapées par son arrestation du 17 juin. Le rappeur se faisait arrêté à Philadelphie et inculpé pour meurtre, tentative de meurtre, mise en danger de la vie d’autrui, agression aggravée, conspiration et possession d’arme pour une fusillade datant d’avril où Desmond Hawkins fut tuer et un autre blessé. La fusillade fut la suite d’une bagarre entre Hawkins et le crew de Cassidy. 30 balles ont été tirées par Cassidy et ses potes, et 12 par Hawkins et l’autre qui étaient dans un van. Il a par la suite été reconnu coupable d’homicide involontaire, d’agression aggravée et de possession d’arme à feu et a été condamné à une peine de 11 mois à 23 mois de prison. Par la suite, son ami et rappeur Ar-Ab a déclaré que c’était lui qui avait tué Hawkins et que Cassidy n’avait jamais tué personne.

C-Murder (2002)

cmurder-600

En 2002, C-Murder sort un flingue tue de sang froid Steve Thomas, un adolescent de 16 ans et fan du rappeur dans une boite de nuit en Louisiane. Il a été condamné à la perpétuité.

Mac Minister (2005)

macminister

Mac Minister s’est fait connaitre en 2000 lorsqu’il s’est battu avec E-40 lors des Source Awards. En dehors de ça, il avait collaboré avec Snoop Dogg et Too $hort. Mais en 2005 il venge le meurtre de Mac Dre en utilisant un AK47 et en criblant de balles Anthony ‘Fat Tone’ et Jermaine ‘Cowboy’ Atkins. S’en est suivit une chasse à l’homme qui a durée 10 mois et qui a même été diffusée à la télévision dans l’émission America’s Most Wanted. Il a été arrête le 2 mars 2006 et a été condamné à la perpétuité.

G. Dep (1993)

g-dep

G Dep qui était signé sur Bad Boy Records et s’était fait un nom avec son hit Let’s Get It s’est rendu à la police le 15 décembre 2010 pour avouer le meurtre d’un homme lors d’une tentative de vol ratée en 1993. La police ne l’avait jamais soupçonné mais il avait trop de remords et voulait se faire pardonner à Dieu. Il a été condamné à 15 ans de prison en 2012.

X-Raided (1992)

xraided

X-Raided menait une vie qui reflétait ses paroles gangsta. Il était un rappeur le jour et un membre actif des Garden Blocc Crips la nuit. En mars 1992, accompagné de son gang, il se rend au domicile d’une femme  et la tue. Quelques mois après, son premier album, Psycho Active sort et la cover a été utilisée comme preuve lors du procès pour démontrer que le flingue aparaissant dessus était celui qui a tué la victime. Il a été condamné à 31 ans de prison.

raidedpsychoactive

 

, , , , ,