Les coulisses de Nas Is Coming

28 Mar , 2017  

Voici comment s’est faite la track de Nas produite par Dr Dre en plein beef east/west, ce qui a mené à l’album de The Firm.

 

Nas: Je suis un grand fan de Dr Dre. Lorsqu’Illmatic est sorti, il est venu à un concert que je donnais dans la boite dont Prince était propriétaire qui s’appelait Glam Slam West à Los Angeles. C’était une des boites les plus dingues de LA à l’époque. Quelqu’un se faisait toujours tirer dessus dehors mais les personnes importantes étaient là et il y avait à chaque fois une bonne ambiance.

Je suis venu sur scène tenant un verre d’Hennessy, avec un cigare dans mon autre main – c’était mon style à l’époque – et j’ai fait mon truc et je suis parti et je pense que ça a impressionné Dre. Il a vu le public de Los Angeles qui réagissait bien et on a parlé et il était encore chez Death Row à ce moment là.

 

Steve Stoute: Je pensais que travailler avec Dr Dre était important pour faire vendre l’album, essayer de faire quelque chose de spécial afin d’atteindre un niveau plus élevé qu’Illmatic.

 

Nas: Nous voulions montrer qu’un rappeur de New York pouvait rapper sur une prod de Dr Dre et qu’il n’y avait que de l’amour.

 

Steve Stoute: Dre a dit à la télé qu’il trouvait que le meilleur rappeur dans le rap game était Nas. Il l’a dit sur BET ou MTV: ‘Nas, si tu regardes ça, je veux travailler avec toi mec, tu es mon rappeur préféré.’

Mais Dre était dans un genre d’hibernation. Personne n’arrivait à l’engager ou même le trouver après qu’il ait quitté Death Row. Je l’ai trouvé parce que c’est mon travail.

 

Nas: Quand il a fait Dr Dre Presents… The Aftermath – en plein dans la merde East Coast contre la West Coast – il m’avait appelé on a fait un son avec lui et d’autres personnes intitulé ‘East Coast/West Coast Killas’. Et c’est là que j’ai réalisé que Dre s’en foutait de ce qu’il se passait entre la east et la west, il voulait faire des sons. En fin de compte, il soutenait son camp mais il voulait travailler avec moi et je voulais travailler avec lui.

Il m’a appelé et m’a dit: ‘J’ai ce son pour toi.’ Il m’a fait écouter le sample par téléphone et je suis devenu dingue.

J’ai enregistré la chanson chez Dr Dre, dans le studio qu’il a chez lui. C’était vraiment posé, rien que nous, heureux de travailler ensemble. Les East et West n’étaient pas trop heureux de ça mais on voulait travailler ensemble et Nas Is Coming a été le premier truc qu’on a fait.

 

 

Tone: C’est ce qui a rendu possible la réalisation de l’album de The Firm par Trackmasters et Dr Dre. C’est comme ça que cette relation a aboutie.

 

 

 

Rejoignez la page Nas France.

 

 

 

, ,