tupactop3

Les citations les plus mémorables de Tupac

11 Juin , 2016  

« Je ne vous ai pas apporté la violence. Je ne vous ai pas apporté la ‘thug life’ en Amérique. Je n’ai pas créé la ‘thug life’, je l’ai diagnostiquée. » – The Lost Prison Tapes (2010)

« Les crimes qui terrorisent les blancs nous terrorisent aussi. Eux ils attendent que la loi change mais nous on est juste à coté du tueur. Tous ces tueurs qu’ils laissent sortir de prison, ils sont dans le même batiment que nous. Juste parce qu’on est noir on va bien s’entendre avec le tueur? C’est quoi ca? On a aussi besoin d’être protégé. » – Conversations avec Ed Gordon (1994)

« Si nous disons vraiment que le rap est une forme d’art, alors nous devons être responsable de nos textes. Si tu vois tout le monde qui meurt à cause de ce que tu dis, peu importe que tu ne les ai pas tué, ce qui importe c’est que tu ne les as pas sauvé. » – Vibe (1995)

« En quoi est-ce différent quand je dis ‘J’en ai rien à foutre’ de quand Patrick Henry dit: ‘Donnez moi la liberté ou donnez moi la mort’? En quoi ma liberté est différente que les bosniaques ou n’importe quel pays pour lequel les USA veulent se battre? Ils devraient donner l’argent au ghetto. » – MTV (1994)

« Si t’es élevé par une femme, tu auras des caractéristiques féminins, tu vas penser comme une femme. Mais je ne suis pas une femme, je suis un gars normal. Pour moi, je suis le gars le plus fort. Je suis le plus fort parce que je suis vrai. Mais je suis aussi très doux, je suis très sensible, c’est pour ça que je suis si dure. C’est pour ça que les négros m’ont rendu si célèbre et couronné de succès. » – Resurrection (2004)

« Dieu me laisse vivre pour faire quelque chose d’extrêmement extraordinaire, et c’est ce que je dois faire. » – Vibe (1995)

« La moitié de mes fans sont blancs. Ils écoutent tout autant que les fans noirs. Ceux qui m’ont approchés sont des vrais fans. Ce sont des gens qui vont avoir du travail dans le future et qui embaucheront ma famille. » – MTV (1994)

« Je n’ai pas eu de casier judiciaire de toute ma vie, aucun casier judiciaire jusqu’à ce que je fasse un album. Quand ma vidéo a été diffusée pour la première fois sur MTV, j’étais derrière les barreaux en train de me faire tabasser par la police. » Conversations avec Ed Gordon (1994)

« Pourquoi le Président ne peut-il pas prendre des personnes dans la rue et les mettre dans sa Maison Blanche? Comme ca il aurait les gens de la rue qui l’aideraient avec leurs idées. Ils n’ont pas été sans domicile depuis toujours, ils ont fait des choses pour la société. » – Thug Angel (2002)

« J’ai dit que j’allais écrire une chanson au sujet des femmes comme ma mère, des femmes comme ma soeur, qui je pense représentent les femmes noires fortes, et je l’ai fait. Maintenant je vais écrire au sujet des femmes que je vois chaque jour et c’était ‘I Get Around’. Si j’écrivais juste des chansons comme ‘Keep Ya Head Up’, ca me ferait passer pour quelqu’un que je ne suis pas vraiment, mais je suis juste un gars normal. » – MTV (1994)

« La pauvreté m’a aidée à me sentir concerné par les galères de tout le monde » – Resurrection (2004)

« Je crois que tout ce que tu fais de mauvais te rattrape. Donc tout ce que je fais et qui est mauvais, j’en souffrirai. Mais dans mon coeur, je pense que ce que je fais est bien. Donc j’ai l’impression que j’irai au paradis » – Vibe (1996)

« Je ne sais pas si c’était Janet Jackson qui l’avait demandé, mais soudainement, ils ont voulu que je fasse un test du Sida pour la scène d’amour. Je n’aurais pas été contre si on allait vraiment faire l’amour, et j’ai dit que si je pouvais faire l’amour avec Janet Jackson, j’étais prêt à passer 4 tests, mais si je faisais une scène d’amour comme n’importe qui le faisait, et qu’il n’avait pas passé de test, alors je n’allais pas non plus faire le test » – Source inconnue (1993)

« Personne ne peut parler de la peine comme Tupac. Personne ne la connait mieux que moi. C’est ce qui me différencie des autres rappeurs. Toute cette peine dont je parle dans mon rap, tu peux la voir. » – Vibe 1994

« C’est comme avec la guerre du Vietnam, juste parce que les journalistes nous ont montrés des photos de cette guerre, c’est ce qui l’a fait arrêter. Ca aurait probablement continué plus longtemps si personne ne savait ce qu’il s’y passait exactement; on aurait probablement pensé qu’ils mourraient vaillamment d’une belle manière. Mais, parce qu’on a vu l’horreur, c’est ce qui a fait arrêter la guerre du Vietnam. Donc j’ai pensé que c’était ce que j’allais faire en tant qu’artiste, en tant que rappeur, je vais montrer les images les plus sensibles de ce que je vois dans ma communauté, en espérant que le gouvernement arrêtera tout ça. » – Resurrection (2004)

« Je n’ai pas peur de la mort. Ma seule peur est de revenir réincarné. » – Vibe (1995)

« J’aime les femmes, je ne vais pas mentir, j’aime les femmes passionnément. Parfois je veux juste appeler Prince et lui dire: ‘Est-ce qu’on peut trainer ensemble? Parce que j’aime les femmes comme tu aimes les femmes’ « . – MTV (1995)

« Je ne cherche pas l’approbation de la communauté Black, même si nous faisons partie de la communauté Black. Je suis un thug et je rap au sujet des oppressés qui répondent aux coups. » – MTV (1994)

« Tout au long de ma vie je voulais être un ange pour Dieu. Faire quelque chose quand je pouvais aider. Et je peux faire ca, je veux dire, je suis un artiste, donc ce n’est pas comme si je devais dire la vérité, tout ce que je dois faire est de raconter une histoire et t’atteindre pour que tu la ressentes… pour que la morale te parvienne. » – Resurrection (2004)

« Je pense que des enculés cool se sont assis il y a longtemps et se sont dit, ‘Réfléchissons à un moyen de contrôler les enculés’. C’est comme ça qu’ils sont arrivés avec la Bible. Parce que si Dieu a écrit la Bible, je suis sur qu’il y aurait une copie révisée depuis le temps. » – Vibe (1996)

« On demandait il y a 10 ans. On demandait avec les Panthers. On demandait avec eux. On demandait. Maintenant ces personnes, elles sont toutes mortes ou en prison. Donc qu’est-ce que tu crois qu’on va faire? Encore demander? » – MTV (1994)

« Jusqu’à ce que ca arrive, je pensais vraiment qu’aucune personne noire me tuerait. Je pensais que je n’avais pas à craindre ma propre communauté. Tu sais, c’était comme si je les représentais, comme si j’étais leur ambassadeur dans le monde, ils ne me feraient jamais de mal » – The Lost Prison Tapes (2010)

« Je suis autant coupable de ne rien faire que de faire des choses. » – Vibe (1995)

« Je ne dis pas que je changerai le monde, mais je garantis que je vais allumer l’étincelle qui changera le monde. » – MTV (1994)

« Des jeunes mecs noirs sont là dehors, s’identifiant à la Thug Life mais n’arrivant pas à la gérer. Imagine avoir 14.000 personnes prêtes à faire tout ce que tu veux. Des gens qui attendent d’entendre ce que tu veux faire. Et soudainement j’ai des personnes en prison, des criminels qui m’appellent, me disant qu’ils veulent que je mène leur mouvement. J’aurai un problème. J’aurai une crise d’identité. J’ai ressenti comme si maintenant, tous les mecs en Amérique voulaient que je leur donne un ordre; ils voulaient savoir ce que je voulais faire; ils voulaient savoir ce j’avais en tête pour les jeunes mecs noirs, et ca me foutait la trouille. J’ai 22 ans. Je donnais des concerts et ils étaient complet. Des blancs, mexicains, noirs, et ils feraient tout ce que je leur dirai de faire. Je pourrais dire à tous ces gens dans le public de tourner en rond et ils le feraient. J’avais de l’amour, de l’amour indéniable, et j’avais peur. J’avais peur mais l’Amérique avait aussi peur. » – MTV (1994)

 

 

 

,