Les albums Hip-Hop qui étaient censés sortir en 2016

17 Déc , 2016  

Aka les Detox Awards.

Ils ont été annoncés, vous les attendiez, bah va falloir encore attendre ! Du coup on va un peu récapituler tout ça et voir où ça en est.

 

Lupe Fiasco – Skulls + BETA + Drogas Light + Drogas

En tête de liste je ne pouvais pas mettre un autre rappeur que Lupe Fiasco. Il a tellement tweeté pour parler de la sortie de ses différents projets qu’il a oublié le plus important: les enregistrer. Pas certain que ça sortira l’année prochaine vu qu’il a récemment annoncé la fin de sa carrière en annulant ses albums.

Nas – ?

Annoncé depuis maintenant le printemps 2013 (avec le fameux: ‘le titre de l’album sera connu la semaine prochaine’) le prochain album de Nas se fait attendre, d’autant plus qu’il semblait vraiment terminé en juillet avec la sortie du son Nas Album Done sur l’album de DJ Khaled. Mais en octobre on apprenait que le rappeur voulait rectifier quelques couplets mais vu son emploi du temps chargé ça n’allait pas être pour tout de suite et ça devrait plus que probablement sortir en 2017.

Kanye West – Turbo Grafx 16

Annoncé pour l’été peu après la sortie de The Life Of Pablo, on n’a plus eu de nouvelles jusqu’à il y a quelques semaines où Kanye et Pete Rock étaient en studio bossant dessus. C’était de toutes façons peu probable qu’un artiste de sa carrure sorte deux albums la même année.

Yelawolf – Trial By Fire

Annoncé pour l’automne 2016, il faudra attendre encore quelques semaines voir mois avant de pouvoir écouter l’album de la recrue de Shady Records.

Evidence – ?

Il y travaille dessus depuis 2011 et c’était censé sortir après l’album des Dilated Peoples de 2013. Depuis on a plus eu trop de nouvelles ni d’annonces, Evidence profitant cette année de sa récente paternité. Ce n’est qu’ il y a quelques semaines qu’on apprenait que ça allait sortir en 2017 !
Ce sera d’ailleurs une année chargée en qualité chez Rhymesayers vu que Brother Ali et Grieves sortiront également leur solo.

Royce Da 59 – The Book Of Ryan

Après un début d’année réussi avec la sortie de Layers et Trust The Shooters, Royce Da 59 s’est étonnamment fait discret, faisant presque oublier qu’il avait annoncé ce troisième album également pour 2016.

Drake – More Life

En juillet il annonçait une mixtape pour septembre et il a fallu attendre fin octobre pour qu’il reparle de son projet en lui donnant le titre de More Life qui était alors prévu pour décembre. Finalement il devrait sortir en janvier, rien de grave donc.

Pusha T – King Push

Censé sortir fin 2015 mais remplacé par King Push – Darkest Before Dawn: The Prelude avec la promesse que ça sortirait en avril 2016, il a finalement été repoussé à l’automne et on n’a plus aucune nouvelle depuis.

Iggy Azalea – Digital Distortion

Prévu pour l’été, il a subit le flop du premier single Azillion et le divorce de la rappeuse avec Nick Young. Bon, on va pas se plaindre, surtout que son rapprochement avec French Montana n’augure rien de bon quant à sa volonté de faire autre chose qu’un album vomitif.

Jay Electronica –  Act 2: Patents of Nobility (The Turn)

Il continue à se foutre de la gueule de ses fans en leur annonçant de fausses dates de sorties depuis 2011. Il aurait pu être une légende dans le rap game mais a préféré gacher tout ça. Il avait sous entendu une sortie pour cet été entre le 03 juillet et le 13 aout ainsi que pour son anniversaire le 19 septembre mais je suppose que c’est sa manière de dire qu’il est toujours en vie et qu’il en a rien à foutre de ses fans. Le 2 aout Jason Goldwatch annonçait la date du 7 janvier avec une photo de Jay Electronica tenant un aigle, on verra…

Action Bronson – Blue Chips 7 + The Human Highlight Reel

Le 2 juillet 2015 il annonçait Blue Chips 7 pour ‘bientôt’. Fin décembre 2015 il lachait le titre de son prochain album The Human Highlight Reel en promettant la sortie pour très bientot. En mars dernier il revenait finalement à Blue Chips 7, assurant que ce serait son prochain projet.
Entre temps il a été prit par ses émissions télé ‘Fuck That’s Delicious’ et ‘Ancient Aliens’ et n’a plus eu le temps de communiquer sur ses projets audio.

Freddie Gibbs & Madlib – Bandana

Ce serait surement sorti si Freddie n’avait pas eu son procès pour viol.

Immortal Technique – The Middle Passage

C’est un peu le Detox underground, ça doit faire depuis une dizaine d’année qu’on en parle et toujours rien, mais il a l’air d’avoir eu un petit coup de pression depuis l’élection de Donald Trump, c’est un peu maintenant ou jamais vu qu’en janvier il fera partie des personnes à dégager des States.

Mobb Deep & The Alchemist – ?

Un album que j’attendais beaucoup mais dont on a plus aucune nouvelle… On sait juste que Prodigy sortira son solo The Hegeliandialectic en janvier donc faudra encore attendre quelques temps avant l’album du groupe.

SZA – ?

En début d’année Top Dawg avait annoncé la sortie de 6 projets et ils en auront sorti… 5, c’est donc assez remarquable… Par contre pour l’égalité des sexes on repassera.

Joey Badass – AABA

Initialement prévu pour le 8 novembre, il a été repoussé à début 2017 afin de le perfectionner, rien de grave donc.

Fat Joe & Remy Ma – Plata O Plomo

Depuis la sortie de leur méga hit All The Way Up, Fat Joe et Remy Ma ne font que repousser le flop inévitable de leur album qui montrera encore une fois que dans le Hip-Hop d’aujourd’hui le succès des singles dépend de la prod et qu’absolument personne ne veut un album de Remy et Joe en entier, même pas eux.

Azealia Banks – Business & Pleasure

Entre bosser sur son album et s’afficher comme la reine des connasses il faut choisir, elle a choisit, et vu qu’elle semble déterminée à garder sa couronne rien ne dit que ça sortira en 2017.

 

Les autres:

A$ap Ferg – Still Striving
A$ap Mob – Cozy Tapes
Ace Hood – ?
Busta Rhymes – Exctinction Level 2
Cam’ron – Killa Season 2
Cypress Hill – Elephants On Acid
Daz – Dazamataz
DJ Premier – Last Session @320
DMX – ?
Dogg Pound Gangsta – Daz & Kurupt, Kurupt & Daz
Future – Forever Or Never
Ja Rule – Coup de Grâce
Obie Trice – ?
Outerspace – Lost In Space
Redman – Mud Face LP
Q-Tip – The Last Zulu
T.I. – The Dime Trap
Travis Scott – Astroworld
Vic Mensa – There’s A Lot Going On
Wale – Shine
XV – The Return From Dagobah
Young Thug – I Came From Nothing 4

 

Et Big Up à K-Rino qui a sorti 7 albums le même jour cette année, ça va me prendre quelques décennies avant de tout pouvoir analyser.