Les coulisses du shooting de la cover de Get Rich Or Die Tryin’ de 50 Cent

21 Sep , 2017  

Julian Alexander est l’artiste derrière la cover de l’album Get Rich Or Die Tryin’. C’était déjà lui qui avait créé la cover de 50 Cent Is The Future, et 50 lui avait promis qu’il s’occuperait de la cover de son album sur Interscope.

« Il avait déjà le titre de l’album, et il avait des idées précises sur ce à quoi il voulait que la cover ressemble. Il voulait qu’il y ait une vitre brisée. Et j’avais imaginé une porte… une porte vitrée brisée. Et ce que tu verrais est une balle dans la vitre et tu verrais sa main pendante sur la vitre. Sa posture serait comme si il s’appuyait sur la vitre pour se soutenir. Donc tu verrais le trou de la balle, une vitre brisée et une main dessus et il y aurait du sang qui coulerait de sa main. Tu n’aurais pas vu son visage, mais tu aurais su que cette personne s’est faite tirer dessus, mais qu’elle est toujours debout. »

 

Le problème c’est que, si ça montrait le coté « Die Tryin’  » de l’album, on ne voyait pas le « Get Rich« :

« Je me suis demandé comment est-ce qu’on allait amener cet équilibre? J’ai parlé à 50 et lui ai suggéré de garder le verre brisé, mais qu’on allait un peu changer le concept. On en est arrivé à la cover de l’album, il est debout, il se tient droit derrière la vitre brisée. Comme si il était à l’épreuve des balles. Et quand tu regardes au centre du trou de la balle, tu vois qu’il porte sa croix en diamant. Donc pour moi cette partie représente le Get Rich »

grodt-belt-buckle

Il raconte également que la vitre brisée l’a vraiment été par une balle, au début ils voulaient faire un trou dans du plexiglass mais ca ne donnait pas un bon effet donc un gars avec qui il bossait sur la cover est allé dans un stand de tir avec une vitre et a fait le boulot.

« Donc il est partit. La façon dont il a tiré sur cette vitre est un mystère pour nous tous. Si je me rappel bien, il est allé dans un stand de tir. Il a peut-être utilisé le flingue d’un de ses potes, mais ce n’était pas fournit par 50 ou quelqu’un qui était sur le set. »

grodt_contact-sheets-3

Ensuite ils ont pris des photos de la vitre et de 50 Cent séparément et les ont juxtaposées. Ils ont fait beaucoup de retouches, ils ont rajouté les 50 sur sa ceinture et ils ont même changé la tête de 50 Cent par une autre du même shooting.

grodt_contact-sheets-1

Il termine en disant qu’au départ son nom était dans les remerciements de l’album, mais qu’il a demandé à le changer car il craignait qu’avec la notoriété de l’album son boss s’aperçoive de sa relation avec 50 Cent (il avait un autre taf). Et donc il l’a remplacé par Slang Inc. qui est le nom de la boite qu’il a créé. Maintenant il regrette de ne pas avoir laissé son nom.

Avec sa boite Slang Inc. , Julian Alexander est également derrière des covers d’Eminem, Obie Trice, G-Unit et autres.

Julianalexander

(Article du 31 mars 2015)

 

,