La guerre est officiellement déclarée entre Kanye West et Jay-Z, le rappeur veut quitter Tidal !

2 Juil , 2017  

Le différent entre Kanye West et Jay-Z a pris un tournant qui laisse peu de chance à une réconciliation entre deux anciens amis, voir frères, et tout ça pour une histoire de gros sous.

On vient en effet d’apprendre que le rappeur de Chicago essaie de quitter Tidal car la plateforme de streaming ne lui a toujours pas versé 3 millions de dollars en royalties ainsi qu’un bonus après que The Life Of Pablo ait attiré plus d’1,5 million d’utilisateurs sur Tidal. Pour rappel, ce chiffre est complètement faux vu qu’en mars 2016, Tidal ne comptait ‘que’ 850.000 abonnés, mais Jay-Z voulait faire gonfler les chiffres et s’est donc retrouvé contractuellement obligé à verser une prime à Kanye West, ce qu’il n’a toujours pas fait (vu qu’en vrai, l’album de Kanye ne lui a pas amené autant d’utilisateurs)

Il y a un mois, l’avocat de Kanye West a donc envoyé une lettre à Tidal, stipulant que la compagnie avait enfreint le contrat et qu’il était donc annulé. Pendant les 2 semaines suivantes, les avocats des deux parties ont essayé de résoudre le conflit mais ont échoué. Ce qui a mené l’avocat de Kanye a envoyé une seconde lettre déclarant à nouveau que le contrat était rompu. Kanye reproche également à Tidal l’absence de remboursement du budget des vidéos tournées pour Life Of Pablo qui lui était du. La réponse de Tidal est que Kanye n’a pas livré les vidéos requises par le contrat. Réponse de Kanye: ‘je livrerai les vidéos lorsque vous me payerez ce que vous me devez’.

Tidal a envoyé une lettre à Kanye, disant qu’il était toujours sous contrat exclusif avec eux et que si il essayait d’aller sur une autre plateforme de streaming, ils le poursuivraient. Kanye est prêt à quitter Tidal et les poursuivra en justice si ils le poursuivent.

 

On se rappellera que Shady Records et Aftermath avaient laissé partir 50 Cent librement de leurs labels lorsque les choses ne lui convenaient plus alors qu’il lui restait encore des albums à fournir.

 

 

, ,