kanyewesttop

Kanye West « J’aurais voulu voter pour Trump »

18 Nov , 2016  

Kanye West donnait un concert en Californie et tout au long du show, il a parlé politique et est revenu sur l’élection de Donald Trump qu’il a qualifié de génie en affirmant qu’il aurait voulu voter pour lui et a déclaré qu’il comptait vraiment se présenter à la présidentielle de 2020.

« Les gens qui ont voté pour les deux candidats sont venus au concert, je sais que les médias sont plus libéraux, ce que je dis c’est que je ne juge pas ceux qui ont voté pour Trump. Il y a des supporters d’Hillary qui font peut-être plus de bruit mais ce que je vois c’est qu’il y a des gens qui ont voté pour Trump et qui sont ici au concert. Je ne vous demande pas qui est le meilleur, mais il y a des gens qui ont voté différemment et qui sont venu ensemble pour la musique. La chose la plus débile avec la politique c’est que ça sépare, aucun des deux cotés n’est mauvais. Vous pensiez qu’Hillary allait gagner parce que vous le lisiez sur internet. Ne croyez pas ce que vous voyez quand c’est sur internet, ça peut avoir été falsifié. Les rappeurs sont les philosophes de maintenant, les célébrités sont les influences de maintenant, regardez le président, il n’était pas en politique et il a gagné. »

 

Kanye a ensuite continué en disant que Trump était le président du monde libre et que tout le monde devait se poser plus de questions et ne pas faire confiance à internet.

Il pense également que d’ici 2020 il aura l’expérience pour se présenter en tant que candidat aux présidentielles. Il veut changer le système éducationnel et mettre en lumière les problèmes de logement parmi d’autres choses. Il a vraiment l’intention d’être candidat si aucun autre candidat n’a ses idées.

Il a aussi demandé au public si ils pensaient que Donald Trump apprécierait un concert de Kanye West, le public a répondu en le huant. Il a continué en demandant combien de gens présents ont voté pour Trump ce qui lui a valu encore d’autres huées.

Après une nouvelle interruption du concert pour parler politique, un (ex?) fan a jeté un objet sur le chanteur après qu’il ait dit qu’il a aimé la campagne de Trump.

« Oh merde, t’as jeté quelque chose sur moi. Est-ce que quelqu’un d’autre veut jeter quelque chose sur moi? Mais vous savez quoi, j’ai le pouvoir de faire dégager ce gars de la salle. (du coup le gars essaie de partir) Non, reste ici, c’est ton opinion, exprimez votre opinion. »

Il a continué en disant qu’il était heureux que Trump ait inspiré les racistes à se révéler d’eux même et que ce n’était que le commencement.

Une autre personne a encore jeté un objet sur Kanye West et il a menacé d’arrêter le show et a déclaré: « Je n’ai pas le droit d’avoir une opinion? Je suis un être humain, j’ai des sentiments, j’ai aimé les débats, je suis un homme et un rappeur, je ne suis pas un rebelle politique, les débats étaient passionnant. »

Il a ensuite fait Jesus Walks et a arrêté la chanson pour dire que Trump  est un génie.

Il a continué à interprété 5 sons d’affilés et c’est après ça qu’il a laché qu’il voulait voter pour Trump mais qu’il respectait aussi les supporters d’Hillary.

Et il a terminé ses interludes politiques en révélant que c’est Scooter Braun (manager et businessman) qui lui a conseillé d’attendre la fin des élections avant de dire qu’il était pour Trump.

 

 

 

,