Comme vous ne l’ignorez surement pas, R Kelly est au centre de l’actualité musicale depuis quelques jours après la parution du premier épisode du documentaire intitulé « Surviving R Kelly » dans lequel plusieurs victimes et témoins du chanteur pédophile s’expriment sur ce qu’elles ont enduré et/ou ce qu’elles ont vu.

Je ne m’attarderai pas sur l’hypocrisie gigantesque de toute cette affaire sachant que cela fait maintenant plus de 15 ans qu’une vidéo de R Kelly circule où on peut le voir éjaculer et uriner dans la bouche d’une adolescente de 14 ans et que toutes les X années des affaires concernant son comportement resurgissent, mais au moins, cette fois, pour une certaine raison, le monde semble enfin pas prêt à lui pardonner son comportement, et c’est le principal.

Quant à Joyner Lucas, en plus d’être l’un des meilleurs rappeurs de la nouvelle génération (ce qui en soit, n’est pas forcément une tâche difficile) est un des artistes les plus conscients de ces dernières années et c’est dans cet esprit qu’il a tenu à s’adresser à R Kelly via Twitter:

« Je sais que ce doit être l’un des moments les plus difficiles de ta vie actuellement R Kelly. Je suis littéralement en train de regarder le monde entier te condamner et te tourner le dos. Je ne dis pas que tu ne le mérite pas. Tout ce que je dis est, s’il te plait, ne te fais pas mal ou ne te suicide pas. Je serai quand même triste. »

 

Les réactions parfois virulentes ne se sont pas faites attendre:

Hey, va te faire foutre Joyner Lucas

Joyner Lucas qui défend R Kelly et qui fait une chanson avec X (XXXTentacion). Et il continue de croire qu’il est conscient.

Ce tweet de Joyner Lucas est vraiment vraiment vraiment débile. C’est exactement pour ça que les gens ne l’aiment pas.

Je savais que Joyner Lucas était nul depuis le premier jour.

Nah, nique le monde comme Tupac a dit. Tout le monde a son avis mais c’est jute biaisé et biaisé n’est pas bien.

Ne parle pas de choses que tu ne connais pas!

Il y a des gens qui vont littéralement aux confins de la terre pour défendre des prédateurs sexuels RECONNUS. Ta musique est de toutes façons merdique.

Tous ceux qui écoutent Joyner Lucas devraient être condamné à la prison à vie.

Ouais, regarde le documentaire stp parce que là tu jettes toutes les victimes sous un bus. On ne sera jamais capable d’imaginer ce qu’il leur à fait. Mais je vais te dire quelque chose, moi je les crois.

Tous ces commentaires ont poussé le rappeur à effacer son tweet tout en admettant qu’il n’avait pas vu le documentaire:

« J’ai enlevé mon tweet parce que je me suis dis qu’il fallait peut-être que je regarde le documentaire avant de le commenter. Je ne l’ai pas encore vu. Tout ce que je sais c’est que je me suis levé un jour e voyant tout le monde souhaiter que le gars meure. Je suis le même gars qui a créé un clip pour la prévention du suicide. Mais je vais regarder le documentaire. »

 

« Il faut que je sois prudent à comment je m’exprime maintenant. Les choses peuvent être rapidement prises en dehors de leur contexte et directement après tout le monde me menace comme si ils venaient de regarder la série « Surviving Joyner Lucas ». Bordel, je soutien les victimes à 100%. Calmez-vous les gars. »

 

Faites tourner !