Jon Connor – Best In The World (review – 84%)

6 Jan , 2015  

 JonConnor-BestInTheWorld

J’ai hésité à faire cette review parce que reprendre uniquement des instrus de Kanye West pour une tape c’est un peu tricher, surtout quand la plupart font parties de ses meilleures. Mais au mic Jon Connor est tellement bon, et aujourd’hui c’est tellement rare les albums/tapes qui sont des tueries aussi bien niveau textes que niveaux prods, que je ne pouvais pas me retenir de la faire. 

Je n’ai pas tenu en compte le fait que ce soient des prods déjà connues donc libre à chacun de se faire sa propre opinion par rapport à cette particularité.

C’est une tape très introspective, il rejoint souvent les même thèmes que sur les instru d’origine. Les textes sont très bon et est bien aidé par son flow accrocheur et énergique pour apprécier le tout.

C’est d’ailleurs étonnant que ce soient des textes très personnels vu que ca aurait mieux figuré sur un album solo, surtout quand on sait les prods originales cette fois ci qu’il pourra avoir sur son skeud. A moins qu’il sait que vu qu’il est sur Aftermath il ne sortira jamais d’album… 

En bref, une très bonne tape, bien aidée par les prods de Kanye mais c’est intéressant de voir ce que peut faire un vrai artiste lyrical sur ces instrus la.

Si il garde ce niveau la pour son album solo ca devrait être du très très très lourd.

—————————————

 

Classiques:

Big Brother (87,93)

Blame Game (84,83)

Doin’ My Job (84,15)

Jesus Walks (83,41)

We Don’t Care (83,25)

Trust freestyle (81,88)

Power (81,81)

Flashing Lights (81,75)

Can’t Tell Me Nothin (81,24) 

2 Words (81,23)

Touch The Sky (80,64)

 

Hits:

Barry Bonds (78,62)

New Slaves (77,56)

Last Call (76,69)

Bound 2 (76,30) 

 

 

—————————————

Détail des notes:

JonConnor-BestInTheWorldnotes

—————————————

Classement des albums de 2014

—————————————

Système de notation d’albums

—————————————