En 2010, soit quelques années après avoir fait la paix avec Nas, Jay-Z se retrouvait invité d’une émission radio animée par Juan Epstein et Peter Rosenberg et ils ont évoqué le beef face au rappeur de Queensbridge et plus particulièrement la comparaison Takeover vs Ether.

 

Voici une partie de leur conversation:

Je vais dire ceci devant Jay, et je suis fier de pouvoir le dire sans que quiconque me traite de suceur de queue car j’ai souvent ça de la part des gens: Takeover a battu Ether, point final.

Jay-Z: Je pense que quand on regardera ça plus tard, et je ne dis pas ça pour manquer de respect à Nas, quand on regardera ça plus tard, il ne s’en approche même pas, quand on prend le son en lui même. Si on prend le son en lui même face à Ether, c’est 100X meilleur.

Tout le monde dit: « Nas a dit des choses plus méchantes », mais l’instru d’Ether, et sans manquer de respect à Ron Browz, cette instru est merdique.

Jay-Z: Elle est horrible.

C’est Kanye West ou Just Blaze qui l’a produite?

Jay-Z: Ce sont les Doors, oui c’est Kanye.

Les Doors! Ce son est monstrueux. Moi j’ai toujours regardé la chanson dans son entièreté.

(…)

Si tu ne connais pas du tout Jay-Z ou Nas et que t’écoutes ces deux sons, Takeover est meilleur.

J’ai entendu que t’étais encore susceptible, et que tu traitais les gens qui ont préférés Ether à ta chanson d’une certaine manière.

Jay-Z: C’est ridicule.

Tu ne les traites pas un peu…?

Jay-Z: C’est ridicule.

Tu ne leurs envoie pas des petites piques?

Jay-Z: Je ne me rappelle même plus de ces personnes.




Suivez-nous sur Twitter

Faites tourner !