prince-catalog-jay-z

Jay-Z et Tidal poursuivis en justice pour avoir streamé illégalement des albums de Prince

16 Nov , 2016  

Les héritiers de Prince ont porté plainte contre Jay-Z et Tidal pour avoir mit en streaming des albums de Prince. Une entente avait eu lieue le 1er aout 2015 pour diffuser HITnRUN: Phase One en exclusivité sur Tidal pendant 90 jours. Mais après la mort du chanteur en avril, ils ont également mit des albums de Prince sur la plateforme de streaming, ce qui n’était pas prévu dans les contrats. Jay-Z et Tidal se sont défendus en disant que des accords avaient été passé mais sans apporter aucune preuve.

 

[14 Novembre 2016]

Jay-Z a-t-il profité de la mort de Prince pour ne pas payer 750.000 dollars?

Les héritiers de Prince ont fait savoir à Jay-Z qu’ils avaient refusé son offre d’achat de 40 millions $ pour une multitude de chansons inédites jamais sorties du chanteur. Jay espérait en recevoir les droits afin de les rendre disponible exclusivement sur Tidal.

Dans le reste de la lettre, les héritiers reprochent également au rappeur et à Tidal d’avoir mit en streaming 15 albums de Prince quelques mois après son décès sans en avoir reçu l’autorisation. Les héritiers reconnaissent le deal de Prince avec Jay pour la sortie de son dernier album HitNRun Phase One mais ils accusent Jay-Z de ne pas avoir payé les 750.000 dollars nécessaires pour finaliser le contrat.