jayrock-90059

Jay Rock décrit 90059 chanson par chanson

23 Oct , 2016  

1: Necessary

« C’est la première chanson. La chanson parle des américains qui galèrent. Qui essayent de s’en sortir par tous les moyens. Car aujourd’hui c’est comme ca que c’est. C’est difficile. L’éducation est difficile à recevoir de nos jours, les gens doivent faire ce qu’ils doivent faire, surtout de là où je viens. »

2: Easy Bake

« Ce son parle que je suis de retour, tout frais. Vous avez tous attendu pour cet album de Jay Rock, le voici. J’ai fini de cuisiner ça pour vous tous, donc vous pouvez en profiter. C’est pour ça que je l’ai appelé ‘Easy Bake’ « 

3: Wanna Ride

« C’est une de ces chansons que t’écoute dans ta voiture et tu kiff la vibe. Ca a une sonorité sudiste. Rashad est au refrain et il tue tout. »

4: The Ways

« Cette chanson parle de nos façon de vivre, nous en tant que personnes. C’est sur une ambiance de fête. Genre des négros dans le quartier qui aiment certaines petites choses. Ca peut être un négro au téléphone avec une meuf, et ensuite son autre meuf l’appelle. »

5: Telegram (Going Krazy)

« Ca peut être n’importe qui dans une relation avec quelqu’un qu’elle ne comprend pas vraiment, elle ne comprend pas ce qu’un négro essaie de faire et lui cause toujours des problèmes et tout. Donc c’est genre elle dit au négro: ‘Tu deviens dingue avec le rap’. Mais tu ne sais pas que j’essaie de faire ca pour qu’on ait du succès. Je dois faire ce que je dois faire. Je ne peux pas toujours venir directement à la maison. Un négro doit travailler. Si un négro ne travaille pas, on ne mange pas. »

6: Vice City

« C’est une de mes préférées, il y a moi et les potes de Black Hippy. On s’éclatait juste, on parlait des vices et tout, les dépendances des gens. La façon dont cette chanson a commencée est dingue. On faisait que s’amuser avec ce son. »

7: Fly On The Wall

« Ce son parle de moi grandissant dans le quartier en étant un jeune gars. Tu sais ce qu’ils disent quand les gosses grandissent: ce que le singe voit, le singe fait; ils regardent ceux qui sont plus agés qu’eux et ils voient ce qu’ils font et c’est comme un cercle répétitif. C’est une vraie histoire de ghetto, je parle de grandir dans le ghetto et de ce que j’ai vu. Juste être ce négro qui était cette mouche sur le mur témoin de tout ce qui se passait pendant qu’il grandissait. » 

8: Money Trees Deuce

« Ca augmente la motivation. Je sais comment c’est dehors, les gens ne sont pas motivé et ont l’impression que c’est fini mais ça ne l’est pas. Chaque jour tu marches et tu parles, tu as l’opportunité de faire quelque chose, de faire quelque chose différent. Quoique tu fasses, fais le bien. L’important ce n’est pas ce que tu fais, c’est de la façon dont tu le fais. »

9: The Message

« Tout le monde sait que le changement arrive, mais quand allons nous l’avoir? Sur ce son, je suis genre: ‘Ca va finir par arriver, continue à garder la foi. Quoi que t’essaies de faire, ça commence par toi. Crois moi ça va se passer, juste crois en toi.’ «