Interview exclusive: K-RINO – Deprogrammed (2015)

27 Avr , 2015  

k-rino-deprogrammed

Pour la deuxième année consécutive j’ai eu l’immense honneur et plaisir d’interviewer K-Rino qui domine actuellement le rap game lyrical. Après son classique The Maven de 2013 c’est au tour des chansons de Deprogrammed sorties l’année dernière d’être détaillées.

 

Deprogrammed

J’aime raconter des histoires dans mes chansons et je pense que les artistes ont oubliés l’art du storytelling. Je veux garder ca en vie de la meilleure façon que je peux, et essayer d’être le plus original possible.

 

L-Dubb The Magnificient

C’est inspiré par une personne. Une grande amie à moi que j’avais et j’ai voulu lui rendre hommage en lui écrivant une chanson en la mettant au milieu de l’intrigue, et j’adore raconter des histoires avec des intrigues tordues.

 

House Of The Enemy

Ca a été basé sur l’état de l’Amérique. Nous en tant que noirs et pauvres en général avons le sentiment que l’Amérique a été un ennemi et oppresseur pour nous pendant des siècles et que leurs actions l’ont prouvé. Donc la chanson dit que tant que nous vivons dans la maison de l’oppresseur, nous ne recevrons JAMAIS justice de sa part. Notre destin doit être en DIEU pour qu’il nous sorte de nos conditions actuelles.

 


Tension

Tension a été inspirée par le mécontentement des gens dans le monde. Tout le monde est stressé et la pression grandit chaque jour donc lorsque ca se passe on voit des gens qui agissent de façons différentes (violence, crime, divorce etc). L’injustice de la loi joue aussi un rôle la dedans donc ici dans les villes on fait face à différents genres d’opposition. Donc oui il y a de la tension entre nous et la police mais de mon opinion ca a été causé par ceux qui sont supposés nous protéger. Mais il y a aussi de la tension à la maison, à l’école, au travail, à l’église, mosquée, synagogue. Il y a de la pression pour payer les factures, protéger ta famille etc donc c’est le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

 


Swag Killer

Swag Killer est dirigée vers les faux artistes… Pas ceux qui sont vraiment honnête par rapport à cette image et ce style. Il y a des gens qui aiment vraiment ce genre de mode etc et il y a ceux qui le font rien que pour faire la promo d’une fausse image pour vendre de la musique. J’ai également envoyé quelques piques aux rappeurs qui se rapprochent de la mode féminine. Les robes et les jupes… Le maquillage, certains mouvement de danse… Ce genre de Hip-Hop n’est pas celui que je représente et je pense que ca influence les petits garçons à être comme des petites filles. 

 


Not The Only One

Not The Only One c’est moi qui dit aux gens qu’on a TOUS des problèmes mais qu’on les gère de manières différentes. La dernière chose qu’on devrait faire est de s’apitoyer sur nous même et de s’imbiber dans la pitié. Quoi que tu traverses il y a quelqu’un qui traverse quelque chose de bien pire donc sois reconnaissant que les choses ne soient pas aussi mauvaises qu’elles pourraient l’être. Il y a 7 milliards de gens dans le monde donc tu n’es pas le seul.

 

I Don’t Think

Nous devons faire de notre mieux pour parler aux jeunes et essayer de les empêcher de faire des erreurs qui pourraient ruiner leurs vies. Donc j’essaie de peindre une image de ce que le futur pourrait être pour eux si ils ne se reprennent pas en main. Donc je voulais leur montrer le coté négatif et les conséquences en espérant que ca les fasse réfléchir.

 

Last Pair Of Drawz

C’est une de mes préférées de l’album. Je voulais que le monde sache qu’il y a un vrai ennemi ici et qu’en tant qu’artistes nous ne devons pas avoir peur d’exprimer ce qu’on ressent dans notre musique. Un de mes héros est l’Honorable Ministre Louis Farrakhan et il parle de la vérité du pouvoir depuis plus de 50 ans. Je le soutiens ainsi que les choses que j’ai apprises en l’écoutant. Donc avec ce cadeau qui est la musique que DIEU m’a donné, je veux l’utiliser pour l’assister dans cette mission donc je m’en suis prit à TOUS CEUX auxquels je pensais (moi inclus).

 

 

Adra-Matic.com: Sur tes albums The Maven et Deprogrammed, tu as toujours des chansons qui parlent de sujets différents, parfois sérieux, triste et fun. A quel point c’est important de garder cet équilibre?

K-Rino: C’est vraiment important de garder un équilibre… Les gens veulent être éduqués mais ils veulent aussi être divertis. Tu ne peux pas être ennuyeux ou trop sermonneur. Tu dois mélanger pour donner aux gens une diversité.

 

Adra-Matic.com: Est-ce que t’as beaucoup d’autres idées de storytellings?  Vu que t’aimes les histoires, est-ce que tu pourrais demander aux fans de te raconter leurs histoires pour que t’en fasse un chanson?

K-Rino: Mes histoires viennent comme ca. Elles sont rarement planifiées. Mais elles viennent tout le temps, et j’écoute toujours les commentaires des fans pour des idées mais j’aime le faire de moi même.

 

Adra-Matic.com: Quelles sont les chansons les plus difficiles à écrire?

K-Rino: Les chansons les plus difficiles à écrire pour moi sont les chansons lyricales parce qu’elles demandent le plus de pensées et de détails… Je veux toujours donner mon meilleur sur les chansons lyricales.

 

Adra-Matic.com: As-tu un album prévu pour cette année?

K-Rino: Oui, je sortirai deux ou trois cd cette année.

 

Adra-Matic.com: L’année passée on parlait de la chanson Imperfect et tu m’as dit que tu continuais à t’améliorer, en quoi tu t’es amélioré depuis l’année passée?

K-Rino: Bonne question, c’est toujours un travail progressif donc j’essaie de devenir une meilleure personne chaque jour. Tu as des bons moments et des revers. Tu dois être aussi pieux et consistant que tu le peux.

 

Adra-Matic.com: Encore une fois K-Rino, merci beaucoup pour cette interview! As-tu quelque chose à rajouter?

K-Rino: MERCI beaucoup pour l’interview. Toutes les louages sont pour ALLAH (DIEU) Je le remercie continuellement de me bénir.

Tout le monde peut aller sur iTunes et acheter ma musique ou sur southparkcoalition.net


Rejoins nous sur Facebook !