k-rino_-_time-traveler-slide-1

THE MAVEN

Adramatic.com: Qu’est-ce qui t’a inspiré pour cette chanson?

K-Rino: J’ai toujours aimé écrire des storytellings et j’ai eu beaucoup de concepts différents à travers les années donc j’essayais de faire quelque chose pour le nouvel album et l’idée du Maven (l’expert) est venue à moi. J’aime faire des chansons que les gens peuvent visualiser pendant qu’ils l’écoutent.

Adramatic.com: Quand l’as-tu écrit?

K-Rino: Je l’ai écris fin 2012 je pense, je ne suis pas sur.

Adramatic.com: Combien de temps ca t’a pris à écrire? Parce qu’il n’y a pas de blanc, pas de pause, et chaque mot s’adapte parfaitement, tout rime donc je me dis qu’il y a eu un gros travail derrière cette chanson.

K-Rino: Je pense que ca m’a prit quelques jours pour tout assembler. Quand tu rédiges des histoires comme celle-ci tu veux être sur que tout ait du sens donc j’ai du m’y pencher quelques fois pour être certain que le l’intrigue soit bonne.

Adramatic.com: Pourquoi as-tu choisi cette production?

K-Rino: Mon pote Blac Forest m’a envoyé l’instru et je sentais que ca convenait parfaitement à la chanson. J’ai écrit la chanson avant d’avoir l’instru. L’instru était sinistre et sombre donc ca s’accordait avec l’histoire.

Adramatic.com: Comment tu décrirais cette chanson?

K-Rino: Je pense que ca pourrait être tourné en film ou une très bonne vidéo lol.

I JUST WANNA KNOW

Adramatic.com: Qu’est-ce qui t’a inspiré pour cette chanson?

K-Rino: Hé bien j’ai fait cette chanson pour les gens qui s’interrogent sur ce qu’est la vie. Nous sommes tous déprimé et souhaitons que les choses soient meilleures donc j’ai fait ca afin que les gens sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Adramatic.com: Quand l’as-tu écrit?

K-Rino: Je l’ai écrit vers la même période que le reste de l’album, genre fin 2012 ou début 2013.

Adramatic.com: Pourquoi cette production?

K-Rino: La chanson a un beat mélodieux sur lequel les gens peuvent se relaxer donc je kiffais.

Adramatic.com: Comment tu la décrirais?

K-Rino: Je pense que c’est une chanson qui peut parler aux gens quel que soit leur age.

OBSTACLES

Adramatic.com: Qu’est-ce qui t’as inspiré pour cette chanson?

K-Rino: Obstacles a été produit par Moretime d’Allemagne. J’ai fait cette chanson pour aider les gens à résoudre leurs problèmes dans leur vie. Pour moi c’est inspirant. Je voulais décrire certaines situations de la vie et faire en sorte que les gens puissent se retrouver dans le texte, et ensuite offrir des solutions.

LETTER TO THE LAW

Adramatic.com: Comment t’as eu l’idée d’aborder le sujet de cette façon? Parce que c’est vraiment drôle, surtout la ligne avec la femme de 65 ans haha. Tu penses à faire une vidéo? Parce que je suis sur qu’elle sera très populaire.

K-Rino: Je l’ai fait de cette façon parce que la police fait comme si elle ne faisait RIEN de mauvais et ils s’en sortent toujours malgré qu’ils maltraitent les personnes. Surtout dans les communautés blacks. Donc je voulais qu’ils aient l’air stupide lol. Je ne suis pas sur que j’en ferai une vidéo.

Cette chanson a failli ne pas être sur l’album… Je ne l’aimais pas vraiment au début mais j’ai décidé de quand même la mettre dessus. Je suis content de l’avoir mis sur le cd parce que c’est la chanson la plus populaire du cd. Lazyboy a fait le beat.

IMPERFECT

Adramatic.com: Cette chanson est une des track les plus honnête que j’ai jamais entendu, surtout par un rappeur, et c’est très intéressant.

Donc qu’est-ce que t’as besoin de changer en toi pour être parfait?

K-Rino: Je n’ai pas assez de temps dans la journée pour faire la liste des choses à changer à propos de moi lol… Je fais ca au jour le jour et je prie Allah pour la volonté d’être meilleur je prie pour sa miséricorde. Je pense que la meilleure facon de se rapprocher des gens au travers de la musique et de leur faire voir que tu es comme eux… La plupart des artistes se prennent pour des supers héros. Je ne suis pas comme ca et je ne prends pas de résolutions.

Adramatic.com: T’as pris des résolutions pour 2014?

K-Rino: Non, j’essaie de m’améliorer au jour le jour, pas par année.

TOWER OF SADNESS

Adramatic.com: Qu’est-ce qui t’as inspiré pour cette chanson?

K-Rino: J’ai fait cette chanson pour aider les gens qui souffrent de dépression. Beaucoup de personnes en sont victimes et le mauvais gouvernement utilise ces drogues non saines pour les traiter et ca ne fait qu’empirer… J’essaie de pousser les gens à s’appuyer sur Dieu pour les aider.

Adramatic.com: Pourquoi cette production?

K-Rino: J’ai aimé le beat parce qu’on y trouve de la vieille musique classique et ca va avec l’humeur du concept.

STRUGGLE ADDICTION

Adramatic.com: Qu’est-ce qui t’as inspiré pour écrire cette chanson?

K-Rino: Cette chanson est pour les gens qui continuent à faire les mêmes choses qui leurs font du mal. Parfois on n’apprend jamais et on continue à répéter nos erreurs. C’est comme si on était accro à la galère… Et on a peur de faire le changement nécessaire. Moretime a produit ce beat.

Tu dois bien choisir ceux que tu aides. C’est bien d’aider les gens mais lorsque tu réalises qu’ils profitent de toi alors tu peux tout lacher et arrêter de les aider. Tu dois TOUJOURS faire attention à toi et être sincère avec tes VRAIS amis et ta famille.

GENERAL

Adramatic.com: « Lorsqu’ils t’entendent rapper ils disent: ‘Eh, c’est cool, ouais ca passe’

Lorsqu’ils m’entendent rapper ils disent: ‘Ooh, attends, repasse ca, qu’est ce qu’il a dit?’ « 

Je dois être honnête, j’ai repasser tes chansons beaucoup de fois, parfois j’ai du même arrêter la musique pour prendre mon temps pour lire les paroles parce que la majorité de celles-ci sont importantes, ce qui n’est jamais le cas avec d’autres albums.

Donc comme tu procèdes pour écrire une chanson? Parce que pour être si bon tu dois prendre ton temps, écrire, réécrire, etc…

K-Rino: Ouais tu dois prendre ton temps pour être certain de donner le meilleur de toi-même quand t’écris. Les gens VONT réécouter et analyser les mots que tu dis donc tu dois faire attention au détail à chaque fois. Je fais des erreurs parfois mais la plupart du temps je reste concentré pour rester créatif et précis.

Adramatic.com: Tu as aussi quelques chansons battle/égotrip avec certaines lignes qui sont extraordinairement impressionnantes, comme tu fais pour sortir de telles lignes aussi dingue?

K-Rino: Et bien j’ai écri des punchlines bien avant que ca devienne populaire. Je suis fan de Run DMC et d’LL Cool J et d’autres qui avaient des lignes très intelligentes dans le passé. Donc j’ai toujours bossé pour devenir meilleur. Il faut être intelligent et penser au dela que ce que pensent les autres gars dans le rap game.

Adramatic.com: Avec toutes ces chansons importantes et intéressantes dans cet album, laquelle est ta préférée et laquelle est la plus importante?

K-Rino: MA PREFEREE est surement Imperfect parce que j’ai du y décharger de la frustration et Obstacles est la plus importante pour le concept en lui même.

Adramatic.com: C’était important pour toi de faire un album sans featurings, même aux refrains?

K-Rino: Et bien dernièrement je n’ai pas eu recours à énormément de featurings. Je pourrais bientôt recommencer à travailler avec d’autres artistes mais je suis actuellement dans une période où je n’ai pas envie d’attendre quelqu’un. Lorsque je suis en mode créatif je n’aime pas m’arrêter, et si je pense qu’un refrain est meilleur quand c’est moi-même qui le fait, je le fait.

Adramatic.com: DJ Premier t’as mis sur sa liste des chansons préférées de 2013, qu’est-ce que ca te fait?

K-Rino: C’était un grand honneur. C’est un des meilleurs dj/producteurs dans l’histoire du Hip-Hop. Ses mots et opinions sont respectées dans le monde entier donc si il choisit une de mes chansons en tant que 12ème meilleure chanson qu’il a écouté parmi les milliers de chansons qu’il écoute dans une année, c’est énorme pour moi.

Adramatic.com: Ta chanson / ton album préféré de l’année?

K-Rino: Je n’en ai pas, je n’écoute pas vraiment de musique pour être honnête.

Adramatic.com: Quelque chose à rajouter?

K-Rino: Oui. Je veux remercier DIEU pour sa bénédiction et pour me fournir des gens qui écoutent et soutiennent ces musiques toutes ces années.

Allez acheter ma musique sur iTunes et sur notre site web www.southparkcoalition.us

Adramatic.com: Tu comptes venir en Europe bientôt?

K-Rino: Ouais je vais venir en Angleterre cette année, en mai si tout va bien.

Adramatic.com: Quel est ton prochain projet?

K-Rino: Je ne travaille pas sur quoi que ce soit de nouveau en ce moment. Je m’occupe de promouvoir les dernières sorties, mais je sais que je sortirai 2-3 albums avant la fin de l’année.

Twitter

Un énooooorme merci à K-Rino pour cette interview de l’album de l’année 2013, The Maven, et félicitations pour ce classique.

krino-themaven

Faites tourner !