Interview Exclusive: Evidence (pt 2)

9 Juin , 2011  

 

Deuxième partie de l’interview, une partie de la vidéo que j’avais posté en décembre et du nouveau. Vous allez peut-être remarquer que j’ai zappé des passages de l’itw écrite sur la vidéo, c’est pour plus de simplicité ou pour éviter des passages pas très important sur la vidéo. Et puis comme ca vous avez aussi des petites exclus.

 

Adra-Matic.com : Combien de chansons tu penses déjà avoir enregistrées pour cet album ?

Evidence : J’ai onze chansons que j’aime pour l’instant, j’en ai probablement enregistrées 20-25. J’ai beaucoup de chansons qui sont spéciales pour moi, des chansons comme Falling Down ou To Be Continued, les trucs que j’ai leaké, j’adore ces sons, et si t’aimes ce que j’ai leaké, alors tu seras très heureux avec l’album.

Adra-Matic.com : J’adore It’s Falling Down, je l’adore. Qui a produit le beat?

Evidence : C’est produit par Rakhi, souviens toi de ce putain nom.

Adra-Matic.com : Je pensais que c’était produit par Khalil.

Evidence : Ha ok, je vais t’expliquer, DJ Khalil a un groupe maintenant ca s’appelle The New Royales, et ils font les musiques les plus innovantes que j’ai pu entendre depuis longtemps, c’est produit par DJ Khalil, et le batteur, c’est Rakhi, donc ca fait partie du camp de Khalil. Et pendant que j’attends la prod de Khalil, cette chanson de Rakhi qu’il a fait pour moi, je l’ai prise. La raison pour laquelle ce n’est pas sorti pour le moment est que j’ai deux couplets que j’adore dessus, et je viens d’écrire le troisième couplet, donc ce n’est même pas encore terminé, je la teste juste sur les gens, et la réaction pour cette chanson est énorme. C’est genre : ‘’ok ce n’est pas Slow Flow, ce n’est pas Layover, ce n’est pas For Whom The Bells Tolls, mais c’est toi et c’est encore plus grand d’une certaine façon’’, et c’est pour ça que je voulais qu’elle soit sur Cats & Dogs, que ce soit un beat dirty ou que ce soit cette production énorme, je veux juste que t’écoutes ce que je suis en train de faire.

Adra-Matic.com : Quels sujets t’abordes sur les autres chansons de Cats & Dogs ?

Evidence : J’essaie que mon album soit comme un journal intime, que mes pensées personnelles soient écrites sur papiers et ensuite projetées sur des instrus. J’ai passé du temps avec beaucoup de nouveaux rappeurs ces dernières années, tu vois Fashawn et Blu, je traine toujours avec Planet Asia et tous ces gars, on est vraiment proche, et ca m’a fait évoluer en tant que rappeur, je vais me diversifier, ne t’attends pas à ce que tout soit comme Mr Slow Flow, je fais des choses différentes pour montrer aux gens ma polyvalence, mais en même temps j’ai l’impression que c’est comme si tu prenais mon journal intime et que tu lisais tout ce que j’ai traversé. Il y a certaines chansons où je rap en montrant mes compétences, parce que c’est de la que je viens, je viens de l’école Gangstarr, mais pour la plus grande partie, ce sera personnel, tu pourras l’écouter et avoir une idée de qui je suis et de ce que j’ai traversé.

Adra-Matic.com : Quelle est ta chanson préférée de l’album pour l’instant ?

Evidence : Red Carpet, Falling Down, Nothing Left To Say, I Don’t Need Love, A Liner’s Note, Same Folks featuring Fashawn.

Adra-Matic.com: Il n’y a pas Blu?

Evidence : Non, pas pour encore. Je parle à Slug pour en ce moment, on parle de faire une chanson Late For The Sky.

Adra-Matic.com : Tu sais j’ai interviewé Slug après que je t’ai interviewé il y a deux ans, et je lui ai dit qu’on était sur le même album, The Weatherman, et il m’a demandé ce que je faisais dessus, et je lui ai di que c’était une interlude, et il m’a fait : ‘’oooh t’es le fan de Belgique’’ et il m’a demandé comment ca c’est passé donc c’était cool.

Evidence : C’est cool, Slug est un bon gars, c’est génial de faire partie d’une équipe comme Rhymesayers, tu sais c’est un label et un crew, donc c’est quelque chose d’assez unique, mais je ne vais pas commencer à dire : ‘’woow, Rhymesayers représente toute ma vie’’ parce que j’ai bossé avec Dilated et Alchemist et ce que je représente, ABB et tout ce qui suit, mais d’être accueilli dans cette famille, c’est énorme pour moi mec et être en tournée avec Brother Ali et Toky Wright et BK One c’est vraiment une chance énorme pour me faire voir. Je viens de comprendre leur manière de travailler et je pense que quand cet album sortira, et que je partirai en tournée, que je ferai sa promo, je vais passer les meilleurs moments de ma vie, et quand je m’amuse, je pense que les autres gens voient ca et ils s’amusent aussi.

Adra-Matic.com : Il y a aussi Statik Selektah sur ton album.

Evidence : Non

Adra-Matic.com : ‘’I got the Evidence’’

Evidence: Oh t’as entendu ca? Quand t’as écouté ca?

Adra-Matic.com : Le même jour où il était en Belgique et qu’il t’a téléphoné et que j’étais à coté de lui.

Evidence : Mais je n’ai pas mis ca sur l’album, c’est trop facile, je ne veux pas rapper sur une instru qui dit Evidence, Evidence, Evidence.

Adra-Matic.com : Moi je l’ai adorée.

Evidence : T’as adoré ?

Adra-Matic.com : Mais il ne m’a fait écouter que 30 secondes

Evidence : C’est marrant que tu dises ca parce que je pense qu’il y a quatre ou cinq producteurs qui ont trouvés ce sample, et ils sont venus me voir et m’ont dit ‘’j’ai un beat pour toi’’, et ils ont passé leur version de ce sample, donc à ce moment de ma vie j’étais genre :’’ je connaissais déjà ce sample, ne t’en fais pas pour ca’’, mais je ne veux pas trop d’Evidence dans mes instrus.

Adra-Matic.com : Quels producteurs sont sur ton album ?

Evidence : Alchemist, Sid Roams, moi-même, Babu, Rakhi, j’attends celle de Khalil en ce moment.

Adra-Matic.com : De quoi parle la chanson avec Raekwon et Ras Kass ?

Evidence : C’est un couplet très personnel que j’ai fait, je voulais juste qu’ils aient leur place pour dire tout ce qu’ils voulaient dire, je ne leur disais pas : ‘’yo tu dois parler de ceci, tu dois parler de cela’’, je ne sais même pas si je vais mettre un refrain sur cette chanson, je ne pense pas que je vais le faire, je pense que ce seront juste des rimes, chacun de nous pour nous même, et montrer ce qu’on sait faire, mon couplet fait je pense 30 bars, c’est un long couplet, mais dans ce couplet, je dis tellement de choses, ce couplet résume une grande partie de ma vie mec, et Ras Kass raconte le même genre d’histoire, Raekwon est le couplet du milieu, Raekwon est tellement abstrait avec ce qu’il dit, pour lui ca a du sens, mais parfois il doit l’expliquer, et j’essais encore de décoder son couplet (rires).

Adra-Matic.com : Sur The Layover EP t’as fais beaucoup de clips, est-ce qu’on peut s’attendre à la même chose pour Cats & Dogs ?

Evidence : Je ne sais pas, le truc avec The Layover EP c’est que c’était court, et en plus c’était avec Decon, qui est la société de Jason Goldwatch, et Jason Goldwatch a fait beaucoup de nos vidéos, je ne sais pas si je ferai une vidéo pour chaque chanson mais je sortirai beaucoup de vidéos. The Weatherman LP j’ai seulement fait deux vidéos, une était sérieuse, on a dépensé de l’argent de l’argent et c’est ainsi qu’on a fait Mr Slow Flow. Chase The Clouds a été réalisée par Nicholaus Goossen, qui est un réalisateur humoristique connu. Il a fait des films comme Grandma’s Boy, beaucoup de classique, il fait des vidéos pour Dirt Nasty et et il m’a dit qu’il ne voulait pas toujours faire des comédies et qu’il aimerait essayer de faire une vidéo pour moi, et j’ai du respect pour ca parce que j’aime son travail et donc on est allé à Venice pour tourner le clip, en restant vrai, sans vraiment en attendre quelque chose, et cette vidéo à dépasser le million de visionnage sur Youtube. Je ne sais pas combien de vidéos je ferai pour cet album mais je viens de tourner ma vidéo préférée de toute ma vie pour To Be Continued, c’est vraiment fun et c’est très innovateur, j’ai vraiment élevé la barre haut pour tous ceux qui voudront tourner une vidéo comme ca. Après cette vidéo tous ceux qui tournent une vidéo contre un mur, ca sera obsolète à ce moment, on a franchement élevé le niveau, ca va vraiment être fun.

,