Dans une interview accordée au magazine Rolling Stones, Ice Cube s’est notamment exprimé sur la présidence de Trump et son fameux mur…

 

Sur Donald Trump:

« Je ne haïs pas l’homme, je ne trouve juste pas qu’il a l’étoffe d’un président. C’est très gênant. Il viole le pays de beaucoup de manières. Chaque jour il y a quelque chose, chaque jour. »

 

Si il pouvait lui dire quelque chose:

« Je ne pense pas que je le ferais. Pourquoi devrais-je lui faire une faveur et lui dire ce qui ne va pas? Il le sait probablement déjà. Il s’en fout probablement, donc c’est une perte de mon temps. »

 

Sur le mur que le président américain veut faire construire à la frontière mexicaine:

« C’est débile. C’est une perte d’argent. C’est assez pathétique. C’est triste quand tu dois placer une clôture autour de ta maison. Certaines personnes pensent qu’elles en ont besoin, mais tout ce que tu fais vraiment c’est t’isoler du reste du monde. Les murs, tout ce que ça t’apporte c’est de la division. Je ne pense pas qu’il l’aura. Il commence à lui manquer du temps pour le réaliser. Dans un an, il se sentira comme un canard boiteux. »

 

Sur l’extrême droite:

« Tu ne peux pas ignorer les cafards, tu vois ce que je veux dire? (rires) Tu dois faire quelque chose à ce sujet, ou alors ils iront ramper dans un coin et plus en sortiront. C’est juste une analogie, mais en fin de compte, lorsque les gens sont totalement contre ce en quoi tu crois, il n’y a aucun moyen de pouvoir discuter avec eux les yeux dans les yeux. Ils veulent qu’on retourne dans le passé (discrimination raciale) mais on ne reculera pas. »




Suivez-nous sur Twitter

Faites tourner !