GTA 5 pèsera « au moins » 65 gigas sur PC !

6 Avr , 2015  

gtav

A une semaine de sa sortie, les petits détails qui ont leur importance tombent un à un autour de la version PC de Grand Theft Auto V. La nouvelle d’aujourd’hui risque de faire mal aux économes de l’espace disque, toutefois ces derniers peuvent se rassurer car Rockstar a prévu le coup et proposera dès demain du préchargement…

25 GIGAS DE PLUS QUE LA VERSION CONSOLE, MAIS POURQUOI ?

Le bon gros bébé GTA 5, qui pèse déjà 41,8 Go à l’installation sur consoles next-gen, se retrouve encore alourdi d’une vingtaine de gigas avec son passage sur PC, la faute aux textures haute résolution et à l’implémentation du contenu des braquages (lire notre avis sur les braquages de GTA 5). Le portage tant attendu par les frileux du pad débarquera donc sur micro-ordinateurs le 14 avril si tout se passe bien, une date fixée après de nombreux reports qui, on l’espère, permettront d’endiguer les soucis d’optimisation qu’ont souvent connu les jeux Rockstar adaptés à la plate-forme PC.

Nos 10 Gaming Live sur GTA 5 : 1/10 (réalisés sur PlayStation 3 en septembre 2013)


DES PRÉCHARGEMENTS DÈS DEMAIN

« Au moins 65 gigas », c’est la couleur qu’annonce Steam via sa page récapitulative des configurations nécessaires pour faire tourner les dernières aventures de l’open worldaction. Rappelons au passage que le jeu a battu un bon paquet de records de ventes à sa sortie surPlayStation 3 et Xbox 360 en 2013 et en a pulvérisé de nouveaux en 2014 avec son portage 8ème génération sorti sur PlayStation 4 et Xbox One.

C’est donc une énorme machine qu’il va falloir télécharger là, et notre petit doigt nous dit que les serveurs auront un peu de mal à tenir la charge, surtout lorsque l’on sait que le titre est numéro 1 des ventes Steam depuis des semaines. Pour y remédier, Rockstar a souhaité lancer les préchargements du jeu dès demain, mardi 7 avril, pour les plateformes Steam et Rockstar Warehouse (source : Support Rockstar). Sachez enfin que notre partenaire Gamesplanet propose un tarif attractif pour les précommandes du jeu (-20%, soit 47,99 € au lieu des 59,99 € pratiqués sur Steam). Place désormais à votre avis sur ce portage, avec un petit sondage pour bien démarrer la journée !

Article de JeuxVideo.com

 

 

 


Rejoins nous sur Facebook !