game4top

Game, ce rappeur au coeur gigantesque

14 Août , 2016  

Ces dernières années, Game a prit conscience qu’à partir d’un certain niveau de vie, non seulement l’argent ne faisait plus le bonheur, mais que surtout ce même argent pouvait réellement aider beaucoup de personnes dans le besoin. Quand 90% des rappeurs mainstream s’achètent des caisses et des blings blings hors de prix, lui préfère donner ce même argent afin d’améliorer les vies de personnes qui ont été touchées par des drames.

 

Le Robin Hood Project

Lorsqu’il était en Australie, Game a rencontré un adolescent africain qui l’a ému de part son histoire. Le rappeur lui a donné 20$, tout ce qu’il avait sur lui à ce moment là et s’en voulait de ne pas avoir plus à lui offrir. C’est de là qu’est venue son idée de créer le Robin Hood Project qui consiste à donner une somme d’argent aux gens dans le besoin. Lors des mois qui ont suivis, il allait régulièrement donner plusieurs centaines de dollars à des nécessiteux qu’il croisait par hasard. Comme par exemple un jeune qui venait de sortir de prison, à qui il a donné 1000 dollars et un job.

Zachaeus Water

Game a versé 6000 dollars pour Zachaeus Water, un enfant de trois ans qui s’est fait tirer dessus au visage et laissé pour mort à coté de sa mère assassinée en mai dernier.

Zachaeus Water

La pollution de l’eau à Flint

A la suite de la crise de l’eau à Flint, Game a donné 500.000 dollars de sa poche pour acheter des bouteilles d’eau aux habitants de la ville.

Taalib Pecantte

Game a donné 17.000 dollars à la famille de Taalib Pecantte, un enfant de 7 ans victime collatérale d’une fusillade entre gangs à Los Angeles.

talaib7n-1-web

Des boxers pour SDF

Game a posté plusieurs photos de lui en sous vêtements Ethika, ce qui a augmenté les ventes de la marque de 500%. Il a donc eu l’idée de signer un partenariat avec la compagnie pour sortir sa propre collection, et pour chaque vente de sous-vêtement, un est donné à un abris pour sdf.

gamegirlsonly2

Game donne un billet de 100 dollars à un sdf

Tommy Norman, le bon flic blanc

En plein milieu des tensions dues aux violences raciales policières, Game, à la demande de son fils, a créé une page GoFundMe afin de récolter de l’argent pour le policier blanc Tommy Norman qui, à l’inverse d’autres policiers, oeuvre pour le bien de la communauté black. Histoire de montrer qu’il n’y a pas que des pourris chez les flics.

good-cop1

Les fêtes

Comme beaucoup d’autres rappeurs, Game donne aussi des dindes à Thanksgiving et des jouets à Noel.

L’ouragan Haiyan

Après le passage de l’ouragan Haiyan qui a ravagé les Philippines en 2013, Game a fait équipe avec le joueur de poker Dan Bilzerian et ils ont donné 10.000 dollars aux victimes.

« Ca me brise le coeur de savoir que beaucoup parmi les morts sont des petits enfants. »

Isaiah Cooper

Game a donné 1000 dollars à Isaiah Cooper, un adolescent de Compton afin qu’il puisse battre le record du plus jeune pilote à faire le tour du monde en avion. Il a besoin de 45.000 dollars.

Isaiah Cooper

Funérailles d’une famille

Game, accompagné de Drake, a payé les funérailles des 5 enfants et du petit ami d’Anna Angel qui travaillait au moment où sa maison a prit feu.

« Je peux gérer beaucoup de choses, mais les gens qui perdent leurs enfants est quelque chose qui me tue chaque fois. »

Yo Mama, My Mama

Game a offert 1000$ en courses à une mère de famille dans le cadre de sa campagne: ‘Yo Mama, My Mama’.

losangelesconfidential - BIEwjW5AOfH

 

,