Dans une interview accordée à VladTV, Greg Kading, ancien détective qui a notamment enquêté sur les meurtres de Tupac et Biggie (et qui est joué par Josh Duhamel dans Unsolved) livre ses impressions sur l’affaire Tekashi 6ix9ine et notamment sur sa sentence qui ne sera connue qu’en janvier 2020. On avait lu que le procureur envisageait de ne recommander aucune peine de prison pour le rappeur si il coopérait suffisamment, mais d’après Greg Kading, il y a peu de chance que le juge accepte.

 

Vlad: Voila comment on m’a expliqué ça: la raison pour laquelle on ne connaitra la sentence de Tekashi qu’en janvier est que le deal qu’il a signé (avec le procureur) implique qu’il doit entièrement coopérer afin de faire condamner tous les autres. Et une fois que tous les autres seront condamnés, on lui donnera sa peine de prison. C’est comme ça que ça marche?

Greg Kading: Ouais, parce qu’ils ne le laisseront pas partir. Donc une fois que tout le monde sera condamné et qu’ils auront décidé si tout le monde doit aller jusqu’au procès… C’est l’une des choses qu’ils veulent faire, si ils le peuvent ils voudront éviter les procès. Donc si ils peuvent les retourner les uns contre les autres ça peut avoir une énorme influence quant à si oui ou non (il se met à la place d’un co-accusé) je voudrais aller jusqu’au procès si je pense que les autres accusés témoigneront contre moi, car dans ce cas je n’aurais aucune chance. Donc dans ce cas là je devrais accepter un deal et plaider coupable pour avoir une peine plus légère.




Donc Tekashi a réalisé que la meilleure chose qu’il pouvait faire pour lui était de coopérer, dès que les autres accusés découvriront que Tekashi coopère et qu’il témoignera contre eux, on leur conseillera aussi d’accepter un deal, c’est comme ça que le procureur fait et ainsi personne ne doit aller jusqu’au procès qui coutera de l’argent. Donc c’est ce qu’on essaie d’accomplir.

 

Vlad: Si Tekashi coopère et qu’il fait ce qu’ils attendent de lui, combien d’années ils pourront enlever aux 47 ans (qu’il risquait au minimum en allant au procès) ?

Greg Kading: Si ces informations sont vraiment importantes et permettent de faire inculper d’autres personne qui n’avaient pas un dossier assez grand pour être accusés, ça aura une grande valeur donc je les vois bien lui donner une réduction de peine de 15 à 20 ans, donc ils pourraient lui donner entre 25 et 30 ans de prison.

 

Vlad: Donc tu ne les vois pas lui donner une peine de prison entre 5 et 10 ans?

Greg Kading: C’est très difficile à dire, ça dépend des informations et de leurs valeurs.

 

Vlad: Sa défense va être qu’il n’est pas un gangster, qu’il est juste un rappeur et que toute son image est fausse, que c’était dans le but de faire des ventes, que les autres gars sont les méchants et que lui n’est pas un Blood, qu’il est simplement un rappeur avec des cheveux arc-en-ciel qui veut vendre des albums et faire des concerts. Est-ce que ça pourrait passer?

Greg Kading: Ouais, ça pourrait, c’est ce que son avocat va essayer de faire, de montrer la meilleure image de lui.




Quant à savoir si Tekashi survivra en prison…

Greg Kading: Je ne crois pas que ça se passera bien pour un gars comme ça en prison, on verra. Je ne crois pas qu’il est bâti pour ça, je crois qu’il a joué un jeu pour lequel il n’a jamais été équipé et ils l’ont attrapé. Il ira dans une prison fédérale qui est différent d’une prison d’état, c’est plus facile de survivre dans une prison fédérale.

Suivez-nous sur Twitter

 

Faites tourner !