Eminem – The Marshall Mathers LP 2 (review – 78%)

2 Nov , 2013  

eminem-mmlp2

Moi j’ai du mal avec Eminem depuis Encore: le flow, la voix, les instrus sur lesquelles il pose, c’est pas ca qui faisait de moi un grand fan du rappeur.

Ca ne change pas avec cet album, j’ai eu beaucoup de mal à écouter la plupart des chansons, des instrus pourraves, sans saveur, un flow qui donne mal à la tête et une voix qui parfois me donne envie de passer à la chanson suivante. Bref, hormis quelques tracks, je n’ai pas prit de plaisir avec ce skeud.

Par contre, quand on va au delà de ça et qu’on creuse un peu, on se rend contre que c’est un bon album, et que les textes et thèmes abordés sont vraiment excellent, bref, au mic, c’est du haut niveau, du très haut niveau. Mentions spéciales à Beautiful Pain, Bad Guy, Groundhog Day et Wicked Ways.

[divide]

Les chansons qui m’ont marquées:

 

Bad Guy

La suite de Stan ! Avec le frère qui vient pour se venger, je trouve le concept génial et le storytelling très bon.
C’est tellement dommage que l’instru et le flow et l’ambiance de la première partie plombent le plaisir d’écouter ca, parce que la deuxième partie est une tuerie monumentale. Pour info, à elle toute seule elle fait 88/100.

 

Legacy

Il parle de sa jeunesse, quand il se faisait frapper à l’école, et tout ce qui a changé en lui et dans sa vie grace au rap. Une chanson très jolie, nostalgique, avec l’ambiance de la pluie qui tombe, et un bon refrain.

 

Headlights

La chanson la plus étonnante de l’album, Eminem qui écrit un hommage à sa mère. Très émouvante, surtout avec le refrain bien choisi (pour une fois). Il s’excuse, éprouve des regrets… Et c’est la qu’on sent que, malgré la carrière de fou qu’il a, Eminem doit être vraiment un gars très triste à l’intérieur de lui même, quand on voit à quel point sa vie est merdique en dehors de sa richesse et sa carrière. Et que n’importe lequel d’entre nous qui a eu la chance d’être élevé avec une famille qui nous aime, des parents présents, et de vrais amis, avons une bien meilleure vie que lui.

 

Stronger Than I Was

Il se met dans la peau de Kim.

 

So Far

Il fait une référence à la chanson The Real Slim Shady où il est maintenant la victime d’un serveur qui crache dans son hamburger.

 

Beautiful Pain

Le texte est phénoménal ! Et le refrain… tellement intense, puissant, magnifique. Dommage qu’il faille être attentif au texte pour ne pas s’endormir pendant les couplets.

[divide]

En conclusion, un bon album, qui aurait pu être excellent si le choix des instrus avait été plus judicieux, et ca m’empêchera même d’écouter mes chansons préférées en boucle, dommage.

[divide]

 

Hits:

Survival (79,16)

Headlights (78,96)

Beautiful Pain (76,13)

Legacy (73,78)

Bad Guy (72,26)

 

A écouter:

The Monster (68,79)

Stronger Than I Was (65,71)

Wicked Ways (65,66)

Groundhog Day (65,45)

Evil Twin (63,47)

Asshole (63,06)

 

[divide]

Notes détaillées:

eminem-marshallmatherslp2notes

[divide]

Votre avis sur Marshall Mathers LP 2 d'Eminem:

View Results

Loading ... Loading ...

[divide]

Les 20 meilleures phrases d’Eminem dans The Marshall Mathers 2

[divide]

Eminem rend hommage et s’excuse auprès de sa mère sur son album, traduction de la chanson “Headlights”

[divide]

Liste des crédits de la version standard de Marshall Mathers LP 2

[divide]

Système de notation d’albums

[divide]