Eminem parle de sa battle perdue aux Raps Olympics qui a permit à Dr Dre de le découvrir

6 Déc , 2016  

« On avait pressé le Slim Shady EP et ça se vendait assez bien à Detroit. A un certain moment, Wendy Day m’a appelé et m’a dit: ‘Je veux que tu sois dans l’équipe de battle. Je t’ai eu un billet pour les Rap Olympics à LA.’

J’y suis allé et je suis parvenu jusqu’à la finale et ensuite j’ai perdu. Le gars qui a gagné était Otherwize d’LA. C’était un gars du coin. Il avait beaucoup de supporters. Lorsque j’ai rappé, il est parti et s’est caché derrière un écran vidéo. Il est parti pendant que je rappais. Je ne faisais de battle contre personne! Je n’avais jamais été dans une situation comme celle ci avant. J’ai du battre beaucoup de personnes pour arriver jusqu’à la finale, et il est parti pendant que je rappais. J’étais genre: ‘Mais qu’est-ce que je vais faire?’ J’étais dévasté.

Je quittais la scène. J’étais genre: ‘Voilà, c’est terminé pour moi’. Et ce gars d’Interscope, Dean Geistlinger, vient vers moi et me demande une copie de mon cd. Donc je le lui ai jeté. C’était le Slim Shady EP. On revient à Detroit, je n’avais plus de maison, je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire. Et ensuite quelques semaines après, Marky Bass m’a dit: ‘Yo, on a eu un appel du docteur!' »