Eminem parle de l’humour dans ses chansons

1 Mar , 2017  

I slap Linda Ronstadt with a lobster, throw her off a balcony Just so happens she’s fond of algae (Shady XV)

« Disons que j’écris et que je pense à Linda Ronstadt. Je suis en studio et je glousse. Quelqu’un m’entend et me dit: ‘Qu’est ce qui te fait marrer?’ C’est parce que je pensais à quelque chose de drole qui rime avec quelque chose. Je ne vais pas ne pas le dire, parce que c’est drole, que ce soit dérangé ou pas. Si la connexion se fait et qu’il y a un genre d’humour dedans, qu’il y a une raison pour que ca rime avec quelque chose d’autre, alors je vais le dire. 

Lorsque je repousse les limites, je veux être certain que je garde le controle de moi même. Je veux que vous sachiez que cette rime peut être nulle ou dérangée ou drole ou pas. Je suis conscient de ca et je sais que je suis probablement détraqué pour le dire. 

Je ne pense pas que ce soit différent de ce que les comédiens font. Est-ce que vous avez déjà vu Lisa Lampanelli? Elle se moque d’elle même pendant qu’elle dit ces trucs oufs. Tu te dis: ‘C’était ouf’, et ensuite elle continue juste derrière en se faisant des reproches. Elle a trouvé un moyen très intelligent de tisser certaines choses ensemble. »

 

(Article du 13 avril 2015)