Drake – Nothing Was The Same (review – 57%)

3 Jan , 2014  

drake-nothingwasthesame

C’est clair que je ne m’attendais pas à un bon album, mais ca m’a au moins donner l’occasion d’analyser un de ces albums de fond en comble et de voir ce qu’il valait vraiment, résultat: pas grand chose.

Ce que j’ai tout de suite remarqué, c’est que par rapport aux autres rappeurs commerciaux, lui ne se contente pas de juste poser bêtement sur le beat en sachant que l’instru fera le reste. On voit qu’il essaye de travailler ses textes, de sortir des lyrics dignent d’un classique, mais il n’y arrive tout simplement pas, même si lui il en a l’impression. Parfois il arrive à pondre un texte pas trop dégeu, même parfois bon à l’image de The Language, mais le reste ne suit pas, ca donne pas envie d’écouter et il faut vraiment faire un effort de concentration pour faire abstraction de l’instru et de l’ambiance de la chanson afin d’apprécier les paroles.

Concernant les thèmes, ca tourne en rond, ca parle pratiquement à chaque chanson de meufs, d’amour etc, parfois d’égo trip, rien d’original, du vu et du revu… C’est vraiment un album pour meufs, sans être péjoratif évidemment, mais même les meufs qui kiffent ca, ils vous en faut pas beaucoup.

La particularité de Drake étant sa voix et son chant, si on n’accroche pas aux deux, c’est sur que ca ne va pas être évident d’apprécier l’album.

Niveau instru, c’est la encore très faible, hormis Started From The Bottom, Tuscan Leather et Pound Cake, ca fait mal au crane. Les refrains sont inécoutables, les featurings n’apportent rien et sont mal choisis.

Bref, un album sur lequel il ne faut pas perdre son temps.

[divide]

 

A écouter:

Started From The Bottom (67,57)

From Time (64,70)

Tuscan Leather (61,00)

 

[divide]

Détail des notes:

drake-nothingwasthesamenotes[divide]

Tyler The Creator ne lache plus l’album de Drake (photos)

[divide]

Les samples de Nothing Was The Same de Drake

[divide]

Une bagarre éclate pendant une promo de Nothing Was The Same de Drake (videos)

[divide]

Nothing Was The Same de Drake en chiffres

[divide]

Les 6 meilleures lignes de Nothing Was The Same de Drake

[divide]

Système de notation d’albums

[divide]


Rejoins nous sur Facebook !


Sondage

Kendrick Lamar - DAMN.

View Results

Loading ... Loading ...