Lors de la cérémonie des Grammy Awards qui s’est déroulée à Los Angeles cette nuit, Drake a remporté la récompense de la meilleure chanson rap pour God’s Plan et s’est alors dirigé vers le micro pour, non pas remercier ses fans, proches, collaborateurs etc comme c’est la tradition, mais pour nuancer voir rabaisser l’importance d’un Grammy, ce qui aura pour conséquence de voir son discours interrompu.

« Je veux prendre cette opportunité pendant que je suis là pour simplement m’adresser à tous les enfants qui regardent ceci en souhaitant faire de la musique et à tous mes homologues qui font de la musique avec leur cœur, qui font des choses pures et disent la vérité, je veux vous faire savoir qu’on joue dans un sport basé sur les opinions et non basé sur les faits. Donc ce n’est pas la NBA où à la fin tu tiens un trophée parce que t’as pris les bonnes décisions ou remporté les matchs. C’est un business où parfois ça dépend de gens qui ne comprennent peut-être pas ce qu’un gosse métisse du Canada a à dire ou une meuf espagnole de New York ou un frère de Houston, mon frère Travis. Mais ce que je veux dire c’est que, vous avez déjà gagné dès le moment où vous avez des gens qui chantent vos chansons mot pour mot, si vous êtes un héro dans votre ville. Si il y a des gens qui ont un travail normal, qui doivent aller sous la pluie, dans la neige, et qui dépensent leur argent durement gagné pour venir à vos concerts, vous n’avez pas besoin de ceci (le Grammy) je vous le promets, vous avez déjà gagné. »




Il tente ensuite de continuer par un « Mais… » et la pub intervient, coïncidence ou a-t-il été coupé volontairement par la réalisation qui ne voulait pas voir sa propre émission se faire encore plus critiquée? Je rappelle que suite à plusieurs incidents/scandales liés au direct dans les années 2000, beaucoup d’émissions américaines censées être diffusées en direct sont retransmises avec un délai de 5 minutes pour avoir le temps de modifier ou couper certaines séquences.




Suivez-nous sur Twitter

Pour ceux qui veulent aider Adramatic Hip-Hop en échange de contenus exclusifs

Pour plus d’articles, traductions de chansons sur le Hip-Hop Conscient & Positif, rejoignez la page Hip-Hop Conscient et Positif

Faites tourner !