Dr Dre accorde rarement des interviews mais LL Cool J avec qui il est ami de longue date a réussi à convaincre le producteur légendaire de participer à son émission radio « Rock The Bells ». Parmi les nombreux sujets abordés est venu celui des collaborations entre les deux poids lourds du game:

LL Cool J: On a fait de la musique incroyable. On a fait quoi… 30, 40 chansons ensemble?

Dr Dre: Au moins ça, du bon son.

Ensuite ils ont tous les deux rigolé sur la possibilité de rendre ces chansons publiques, mais Dr Dre rappelle qu’il fait de la musique avant tout pour lui:

« La plupart des trucs que je fais ne sont pas pour le public. Je vais aller dans le studio ce soir et travailler, c’est juste pour nous. C’est une habitude, c’est une passion, c’est un loisir. C’est ce que je fais; j’aime juste faire de la musique. Certaines chansons peuvent sortir et devenir un succès commercial mais je dirais que 75-80% c’est pour nous, pour qu’on puisse viber et s’amuser en les écoutant. La plupart des gens ont ce truc en tête: ‘Quoi que je fasse, je veux que les gens l’entendent’ ou ‘c’est censé sortir’. Moi c’est le contraire. »




Suivez-nous sur Twitter

Faites tourner !